Landscape Orchestra
Landscape Orchestra cherche une réponse musicale à la question : comment représenter le départ, le voyage et l’arrivée ? Le spectacle visite des paysages qu’on traverse en route vers de meilleurs ailleurs. Une série de portraits nous montre des gens pour qui le monde n’est pas évident, mais pas moins poétique pour autant. Dans un monde toujours plus mobile et plus technologique, le rapprochement entre les gens peut être un défi et le réconfort, un luxe. Landscape Orchestra nous fait prendre du recul face aux perspectives à travers lesquelles nous nous regardons et face aux attentes que nous avons les uns des autres.
• La maison des arts Globe Aroma, située au cœur de Bruxelles, travaille avec des primo-arrivants et des réfugiés. Le Kaaitheater est un partenaire attitré de leurs spectacles de théâtre et a ainsi présenté Underneath Which Rivers Flow de Jozef Wouters, Capsaicin de Michiel Soete et De Brievenschrijver de Simon Allemeersch. En 2016, Niko Hafkenscheid, Hedvig Biong et Pablo Castilla ont montré Syden aux Kaaistudio’s, un spectacle autour de voyages et de séjours dans le Midi.
concept Niko Hafkenscheid, Hedvig Biong, Pablo Castilla | by and with Barry, Mohammed Ndoye, Diamond, Mamadou, Hanane, Lydia, Darwish, Abdou, Sergio, Jonathan, Ahmed | image Ahmu | production Globe Aroma | co-production Kaaitheater, Nouveau Théâtre de Montreuil | support the Flemish Community
Op 11/10 vindt er een nagesprek met Niko Hafkenscheid plaats, gemodereerd door Eva Decaesstecker.