Voice ascending a staircase
La danseuse et chorégraphe Ula Sickle présente une nouvelle performance sonore intime dans la monumentale cage d’escalier du WIELS. Il s’agit d’une partition épurée pour le corps et la voix, interprétée par l’artiste et chanteuse Fabienne Seveillac. L’un des points de départ de Sickle est le tableau Escalier du Bauhaus d’Oskar Schlemmer que ce dernier a peint dans un moment d’incertitude sur l’avenir de l’école du Bauhaus, que les Nazis ont d’ailleurs fermée peu de temps après. Le titre de la performance fait référence au tableau majeur de Marcel Duchamp, Nu descendant l’escalier n° 2.
• Ula Sickle est une chorégraphe et performeuse qui vit et travaille à Bruxelles. Formée à la danse contemporaine, elle touche à diverses disciplines et collabore avec des artistes d’autres domaines, tels que les arts plastiques, la musique contemporaine ou l’architecture. Elle a étudié à Toronto et à Paris avant d’intégrer PARTS. En 2018, elle a bénéficié d’une résidence au WIELS et figure régulièrement au programme du Kaaitheater.
performers Ula Sickle, Fabienne Seveillac | artistic collaboration Hyoid Contemporary Voices | text extract from Jacob Wren’s In love with the movement of the world (2017)