Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

Atelier

théâtre
28.02—03.03.2018

Construction et démolition du quatrième mur

Les créateurs de théâtre ont-ils – à l’instar de sculpteurs et des peintres – un atelier où ils peuvent matérialiser leurs idées ? Et si oui, à quoi ressemble cet atelier ? À quoi et où travaillent-ils ? Quand, comment et pourquoi ? Est-ce réellement travailler ? Comment esquissent-ils les personnages ? Que mettent-ils en avant ? Sont-ils un tableau ? Sont-ils leur propre modèle et celui de leurs collègues ? Sont-ils un autoportrait ?

Matthias de Koning, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede poursuivent ce qu’ils ont initié avec leur polycoproduction magistrale Vandeneedevandeschrijvervandekoningendiderot. Dans un dispositif bifront, ils reconstruisent les quatre murs pour ensuite mieux les démolir. Bienvenue dans ce laboratoire du naturalisme, du réalisme et de l’hyperréalisme !

De grandes fenêtres qui jettent la lumière froide d’octobre sur nos états d’âme. Conditionner l’air. Des planches sont poncées. Des pommes de terre sont mangées. Des moules sont cuites. On pisse à côté de l’urinoir. On écrit une lettre d’adieu. On retire un appendice. On s’assied. Quelqu’un sonne. Une porte. Un entrebâillement. Une tache. Un radeau. Une nuit d’encre. Un radeau.

van en met Matthias de Koning, Damiaan De Schrijver, Peter Van den Eede | productie tg STAN, de KOE, Maatschappij Discordia

DURÉE : 100 min.
LANGUAGE : Muet
BELGIAN PREMIERE
Opgelet

Er wordt gerookt op scène.