Liquid Room V (Subtilior)
Redécouvrir la musique
Avec Liquid Room, Ictus invente une formidable formule de concert : l’ensemble joue de la musique contemporaine, mêlée à d'autres genres, dans une atmosphère informelle. Muni de votre siège en carton, vous flânez entre les quatre podiums disposés dans la grande salle du Kaaitheater, vous écoutez de près ou à distance, vous allez prendre un verre au bar et revenez dans la salle quand vous le souhaitez. Et de manière assez paradoxale, cette ambiance détendue rend le public plus attentif, curieux de découvrir les œuvres et d'observer les gestes des musiciens.
Pour la 5e édition, Ictus invite trois membres de l’ensemble viennois Beauté Parfaite, spécialisé dans la musique du Moyen-Âge et de la Renaissance : Thomas List (flûte à bec), Theresa Dlouhy (voix) et Eva Reiter (vielle). Reiter est en outre compositrice, gambiste et flûtiste virtuose. Des œuvres nouvelles et de la musique polyphonique sophistiquée de la fin du XIVe siècle (dite Subtilior) seront données en alternance.
Matinee Kadee
Su 23/03 15:00 Kaaitheater
• Pour les parents: Ictus. Pour les enfants (4-12 ans) : atelier de musique par Mooss. Les tout petits (-4 ans) s’amusent dans une salle de jeu. Il faut impérativement réserver ; les places disponibles dans les ateliers sont limitées ; la participation est gratuite, à condition d’avoir une réservation payante pour le spectacle en matinée.
cast Eva Reiter (viola da gamba, Paetzold flute), Thomas List (flauto dolce), Theresa Dlouhy (voice), Ictus (Geert De Bièvre, George van Dam, Jean-Luc Plouvier, Jeroen Robbrecht, Michael Schmid, Chrissy Dimitriou, Tom Pauwels) | sound Alexandre Fostier | coordination Wilfried Van Dyck | coproduction Kaaitheater, Bozar, Ars Musica