Installations
Glousser, jaser, rire
Kris Verdonck présente quatre installations. Elles font partie du projet en dix volets K, a society, dont la première a eu lieu à l'été 2010 au Theater der Welt-festival à Essen (Allemagne). Le K fait référence à Kafka. Verdonck a créé ces images en s'inspirant de l'univers kafkaïen, des situations et des personnages de ses œuvres. Un monde en vase clos. Une société cauchemardesque. Dans Mouse, on voit une souris se faire prendre au piège au ralenti. Dans Presyncope, une caméra glisse lentement vers le bas le long de la façade d'un gratte-ciel alors qu'une voix posée décrit ses pensées pendant la chute. Gossip est une projection de plusieurs mètres de long sur laquelle on aperçoit une rangée très dense de personnes qui gloussent, jasent, rient ; tous sont différents, mais se comportent de la même façon.
La fête de clôture de la semaine des résidents commence par Shell (également extrait de K, a society). Une surprise bruyante pour « ouvrir le bal ».
RESIDENTS' WEEK
En 2013-2016 quatre artistes seront en résidence au Kaaitheater : Kris Verdonck, Mette Ingvartsen, Eleanor Bauer et Ivo Dimchev. Au cours des dernières années, ils ont présenté des œuvres d'une très grande force. En outre, tous les quatre expriment la volonté de réaliser des spectacles pour de grandes scènes. Le Kaaitheater souhaite les soutenir dans leur transition vers la grande salle. En décembre, nos quatre artistes en résidence présentent un nombre de productions particulières. Lire plus >