Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

Iemand moet het doen

théâtre
22.11.2012

Laura van Dolron définit ses spectacles comme de la philosophie stand-up. « Le qualificatif stand-up est un gage de comique et la philosophie promet de l’intelligence. » Toute surprise, elle se penche sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Des questions pointues et des réponses non conventionnelles se bousculent. Réflexion intense et humour acerbe vont main dans la main.

• Chaque spectacle de Van Dolron est un voyage de découverte. Pour son solo, Iemand moet het doen, elle a fait une retraite dans un lieu de silence en Thaïlande, a rendu visite à un ermite sur une île espagnole, à rencontré des personnes dans un monastère bouddhiste à Jérusalem et a suivi un cours intitulé « comment transformer la colère en amour ? » à Groningen. Elle est partie à la recherche de personnes qui pensent avoir des réponses spirituelles ou philosophiques, pour imposer le silence aux politiciens qui, de nos jours, bénéficient de plus qu’assez d’attention. Iemand moet het doen n’est pas un spectacle, mais une proposition pour un monde meilleur.


HOLLANDSE BERGEN
Des décennies durant, les Pays-Bas étaient le modèle à suivre sur le plan culturel, politique et social. Hélas, ce temps est révolu. En 2013, le couperet va s’abattre sur de nombreuses initiatives du secteur culturel. Il nous semble approprié de leur porter dès à présent un hommage.
Plus d'infos

tekst, concept, spel Laura van Dolron