Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

50/50 & ELEANOR!

danse
performance
18.12.2012

Mette Ingvartsen reprend 50/50, une production de 2004. Dans 50/50, Ingvartsen recherche une expression extrême et spectaculaire. Elle adapte un vocabulaire gestuel strictement codifié comme celui d'un concert rock, d'un opéra ou d'un numéro de cirque jusqu'à ce que ceux-ci obtiennent une expressivité déformée.

Le solo ELEANOR!, qui marque les débuts de la chorégraphe et danseuse Eleanor Bauer, est une diatribe pleine d’humour et d’(auto)dérision à propos d’artistes qui souhaitent produire des œuvres intègres, mais doivent se battre pour obtenir de la reconnaissance et alimenter leur compte en banque. L’artiste apprend à se vendre et faire sa promotion devient une œuvre en soi. Le portrait de l’artiste en « prostituée post-fordiste de l’art » !

Bauer étudiait encore à PARTS lorsqu’a eu lieu la première d’ELEANOR! en janvier 2005, au Danspace Project de la St. Mark’s Church à New York. Le bref spectacle, à la fois critique et ironique, a tourné à travers l’Europe à l’invitation de l’International Young Maker's Marathon des festivals Bâtard et IT.


RESIDENTS' WEEK
En 2013-2016 quatre artistes seront en résidence au Kaaitheater : Kris Verdonck, Mette Ingvartsen, Eleanor Bauer et Ivo Dimchev. Au cours des dernières années, ils ont présenté des œuvres d'une très grande force. En outre, tous les quatre expriment la volonté de réaliser des spectacles pour de grandes scènes. Le Kaaitheater souhaite les soutenir dans leur transition vers la grande salle. En décembre, nos quatre artistes en résidence présentent un nombre de productions particulières.
Lire plus >

50/50 choreography, performance Mette Ingvartsen | music Deep Purple, Leoncavallo, Cornelius | sound design  Peter Lenaerts | thanks to Podewil (Berlin), PARTS (Brussels), Hannah Sophie Hohlfeld, Mårten Spångberg & Bojana Cvejić

ELEANOR! by Eleanor Bauer  | text adapted with permission from Portrait of the Artist as a Worker by Dieter Lesage