Tracks
Histoire étincelante
L’année passée, Barbara Matijević et Giuseppe Chico étaient les hôtes de Spoken World avec les deux premières parties de la trilogie Theory of a performance to come or The only way to avoid the massacre is to become its authors? Ils tentent d’y saisir notre époque, dominée par les médias et la consommation. Nous sommes ravis de reporter à l’affiche ces lectures-performances étincelantes et riches en fantaisie et de présenter le tout nouveau dernier volet.
Deuxième partie : Tracks
Matijević et Chico portent un regard associatif sur « leur » année 1989, l’année qui a vu tomber le Mur de Berlin et basculer le monde. Le matériau se compose de documents audio réels ou fictifs, produits en 1989 ou liés à cette année au niveau du contenu : chansons pop, extraits d’émissions radiophoniques et télévisées, enregistrements privés… Ce deuxième volet se concentre sur le son.
• La Croate Barbara Matijević a étudié la littérature et la danse. Elle a travaillé régulièrement avec d’autres artistes, e.a. Boris Charmatz, Joris Lacoste, David Hernandez et Bojan Jabanovec. L’Italien Giuseppe Chico vit et travaille à Paris depuis 2000. Il y a étudié la composition avec Joao Fiadeiro et Joris Lacoste. Il a travaillé avec George Appaix et Mille Plateaux Associés.
La première partie (I AM 1984) est présentée le mercredi 2 mars, la troisième (Forecasting) le samedi 5 mars.
concept, performance Barbara Matijević, Giuseppe Chico | sound design Giuseppe Chico & Damir Šimunović | artistic collaboration Saša Božić | production de facto (Zagreb); 1er stratageme | executive production Marie Roche / Grand Ensemble | commission Kaaitheater | co-production Kaaitheater, Eurokaz festival (Zagreb), Museum of Contemporary Art (Zagreb), Art Radionica Lazareti (Dubrovnik)