Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

now h e r e

danse
18—19.02.2011

Dans la mécanique quantique, une théorie veut que les particules n’existent pas aussi longtemps qu’elles ne sont pas perçues. Les conséquences philosophiques sont vertigineuses : un électron peut à la fois être quelque part et n’être nulle part, il n’y a plus un seul univers, mais des univers parallèles… Le physicien Erwin Schrödinger a voulu illustrer cette théorie avec son célèbre exemple du chat à la fois mort et vivant par cet effet. Le chat de Schrödinger s’est mis à vivre sa propre vie. Le danseur et chorégraphe Salva Sanchis s’inspire de ces considérations (le titre joue sur les termes nowhere et now here) et multiplie le matériau de danse par un système de transformation.

● Salva Sanchis s’inspire souvent des évolutions de la science pour ses œuvres. Si dans Objects in mirror are closer than they appear il se penchait sur la perception et la manière dont elle donne corps à la réalité, dans now h e r e, il va voir de l’autre côté du miroir à quel point la réalité est encore plus étrange qu’il n’y paraît. Ces dernières années, Sanchis a travaillé avec Rosas et avec Marc Vanrunxt, dont il a rejoint cette année l’organisation de danse, Kunst/Werk.

choreography Salva Sanchis | dance Tarek Halaby, Salva Sanchis, Manon Santkin, Georgia Vardarou, n.n. | sound/music Peter Lenaerts | production Kunst/Werk (Antwerp)