The Song
Forces centrifuges
The Song est un spectacle conçu pour neuf hommes et une femme qui présage de l’imminence d’une époque où la vitesse exponentielle du changement se dépassera elle-même.
Dans cette accélération vers l’immobilisme, tandis que l’être humain consomme les dernières ressources naturelles de la terre et que le corps physique tel que nous le connaissons se précipite vers sa propre obsolescence, des bouleversements radicaux et nécessaires au niveau du dynamisme, de l’orientation et des valeurs remettent en cause ce qui appartient au passé et ce qui appartient à l’avenir.
Au cœur de ces forces centrifuges se trouve le rôle changeant du corps – en tant que chambre de résonance des flux chaotiques de l’environnement dans lequel il évolue – et ce qu’il pourrait devenir. Saut dans l’inconnu, appel à l’action, fuite éperdue aux frontières éthérées entre le crépuscule et l’aube, The Song reprend à l’endroit où Keeping Still et Zeitung s’étaient arrêtés : au point d’orgue qui augure l’avènement d’un nouveau monde.
Après la première mondiale au Théâtre de la Ville, à Paris, le spectacle vient à Bruxelles. Plus tard dans la saison, Rosas sera à nouveau à l’affiche du Kaaitheater avec une reprise de Zeitung.
Matinee Kadee
Lors de la représentation du dimanche 27/9, nous organisons un atelier créatif gratuit pour les enfants! COMPLET!
Plus d'infos >>
Expo
- Du 9 octobre 2009 au 3 janvier 2010, le S.M.A.K. (le musée d’art contemporain de Gand en Belgique) organise une exposition rétrospective autour de l’artiste belge, Michel François.
- Du 5 septembre au 15 novembre 2009 Wiels organise une exposition solo de Ann Veronica Janssens. Les billets pour Ann Veronica Janssens au Wiels donnent droit à un tarif réduit pour The Song au Kaaitheater et vice versa.
a performance by Anne Teresa De Keersmaeker, Ann Veronica Janssens, Michel François | danced by and created with Mark Lorimer, Bostjan Antoncic, Sandy Williams, Michael Pomero, Matej Kejzar, Pieter Ampe, Carlos Garbin, Simon Mayer, Mikael Marklund, Eleanor Bauer | dramaturgy Claire Diez | musical dramaturgy Eugénie De Mey | costumes Anne-Catherine Kunz | production Rosas | co-production La Monnaie / De Munt (Brussels), Théâtre de la Ville (Paris), Grand Théâtre de Luxembourg, Concertgebouw Brugge