Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Breeding, Brains and Beauty

danse
performance
30—31.08.2008

Dans votre imagination

Breeding, Brains and Beauty réunit cinq performeurs qui ont déjà travaillé ensemble dans des constellations diverses : Jan Ritsema, Bojana Cvejić, Mette Ingvartsen, Jefta Van Dinther et Sandra Iché.

Si les projets précédents  – comme Pipelines et knowH2Ow – partaient d’un contenu politique, social et scientifique bien défini, Breeding, Brains and Beauty est plutôt de nature artistico-expérimentale. COCOs se concentre en premier lieu sur l’expérience que vit le spectateur, sur le voyage qu’il accomplit pendant cette soirée théâtrale par le biais de ses sens. Par des voies parallèles, des impulsions théâtrales, radiophoniques, filmiques et chorégraphiques sont envoyées au spectateur. Chacun choisit la stimulation dont il/elle veut se laisser pénétrer : le visuel, l’auditif ou une combinaison des deux.

Breeding, Brains and Beauty est une chorégraphie qui gère un ensemble de paramètres variables, empruntés aux mélodrames hollywoodiens des années 40. Par chorégraphie, COCOs entend : une composition de mouvements dans l’espace entre les corps, les rencontres et les relations ; entre le visible et l’audible ; le particulier et le général ; le concret, le gestuel, le formel et l’abstrait ; le film, la danse et le théâtre. Musiques et paroles font des allers-retours entre les oreilles des spectateurs et le son amplifié de l’espace. Capter le son à travers des écouteurs et regarder un jeu muet de gestes, de mouvements et d’actions : le spectateur vit un mélange étrange d’intimité et de distance du regard, et reconstitue ainsi son propre spectacle dans son imagination.

by Bojana Cvejić, Jefta van Dinther, Sandra Iché, Mette Ingvartsen, Jan Ritsema | production Avec Jan Jib Co & Kerstin Schroth | co-production Kaaitheater