Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

We people

théâtre
27—29.08.2007

Un quartier désolé. Des rangées infinies de tours d’immeubles identiques, qui masquent toute forme d’identité. Personne n’emprunte l’ascenseur, il est toujours en panne.


Deux acteurs et un musicien nous donnent leur vision du monde, dans un clash de texte et d’intervalles musicaux.


« Mon père était fou de foot. Il était un supporter fanatique de Barça. Il en était tellement dingue qu’il a un jour offert une paire de babouches et une rose à chacun des joueurs. Il les a envoyées à Barça pour les encourager. Ce connard a dépensé ses derniers sous à 11 paires de babouches. Il connaissant même la pointure de tous les joueurs. On était à la fin du mois, et nous, on n’avait plus rien à bouffer. »


L’idée du spectacle We people est venue à Zouzou Ben Chikha (Union Suspecte) en lisant La Passion selon moi, un roman en fragments du mystérieux écrivain français Paul Smaïl. Zouzou a en particulier été touché par le passage incisif sur un vieil allochtone sans travail qui ne supporte pas la honte de son nouveau travail d’animateur dans un parc d’attractions avec des smurfs : « Longwy a préféré se pendre que faire Schtroumpf. »

texte Ruud Gielens, Mourade Zeguendi, Zouzou Ben Chikha, David Strosberg
mise en scène Ruud Gielens
dramaturgie David Strosberg
acteurs Zouzou Ben Chikha et Mourade Zeguendi
musicien Tim Gistelynck
concept lumière Ruud Gielens
technicien lumière Stéphane Vernimmen
technicien son Dimitri Joly
surtitrage Alice Van der Elstraeten