Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
 
 

Cows in Space

danse
25.09.2007

La compagnie ZOO, fondée par Thomas Hauert, Mark Lorimer, Sara Ludi, Samantha van Wissen – des anciens de Rosas – et Mat Voorter – qui a dansé, entre autres, avec Michèle-Anne De Mey et Mark Tompkins – a vu le jour il y a dix ans. Si la force motrice de la compagnie était et est toujours le Suisse Thomas Hauert, le groupe fonctionne comme un collectif. Les œuvres de ZOO se créent toujours de manière conjointe, en partant généralement d’improvisations mais en même temps de schémas spatiaux bien définis. C’est précisément cette dualité entre ce qui est défini et ce qui ne l’est pas qui insuffle cette vitalité propre aux chorégraphies de Hauert.


Le premier spectacle, Cows in Space (1998), s’est d’emblée vu récompensé de divers prix en France : Thomas Hauert a gagné le Prix d’Auteur aux Rencontres chorégraphiques internationales de Bagnolet, un festival important pour les jeunes chorégraphes.


Le point de départ de Cows in Space est plutôt inhabituel : le spectacle tente de donner au public l’impression d’être installé dans un train en marche, d’où il voit un paysage-avec-des-vaches, comme si celui-ci était en mouvement. Le résultat est un spectacle d’une grande fraîcheur, avec des moments particulièrement ludiques.

concept and direction Thomas Hauert
dance created and presented by Mark Lorimer, Sara Ludi, Mat Voorter, Samantha van Wissen, Thomas Hauert
light and set design Simon Siegmann
original musical score Bart Aga ('Sambal Oelek' in collaboration with Alex Fostier)
pre-existing music John Adams
costumes Patrick Pitschon
photos Mark Leys
production ZOO
support Ministerie van de Vlaamse Gemeenschap (Brussels), Lotteriefonds des Kantons Solothurn (Swiss), Vlaamse Gemeenschapscommissie (Brussels)
co-production Dans in Kortrijk (Kortrijk), De Beweeging (Antwerp), Charleroi/Danses (Charleroi)
Residencies Danswerkplaats (Kortrijk), Plateau (Brussel)
thanks to Ida De Vos, Tanz in Olten, Ursula Berger, Cie. Pierre Droulers, Ruth Collier, Catherine Gouffau, Paul Ooghe, Samantha van Wissen, Alex Fostier, Anne Mousselet, Pascale Gigon, Aliocha Van der Avoort