Lunch Concert : Quanto dolce è quell'ardore
Des cantates passionnées sur des femmes impudiques, des intrigues de courtisanes et des amants jaloux (par example avec la tentation de Dafne) ne faisaient pas exception dans l’Europe baroque. Dans ce programme, les compositeurs siciliens et napolitains maîtrisaient ce style théâtral magistral.
À travers des cantates et de pétillants concertos, l’Ensemble Cannamella vous fait goûter à l’amour et à la passion de cette culture latine.
Antonio VIVALDI (1678-1741):
All’ombra di sospetto RV 678. Cantate recit.
- Concerto in d. allegro.
Il barone Emanuele D’ASTORGA (1680-ca. 1755):
- Che fai, che pensi, e che risolvi?, Cantate à voce sola con violini
Domenico SCARLATTI (1685-1757):
- Sonata in D, K478
Francesco MANCINI (1672-1737):
Quanto dolce è quell’ardore, Cantata à Voce sola di Soprano, con Oboè Solo
Antonio CALDARA (1670-1736):
- Cantata Il giuoco del quadriglio. Introduzione, allegro.
- Dafne. Dramma pastorale per musica. Atto primo, scena IV, recit.
- Dafne, Dramma pastorale per musica. Atto secondo, scena I. Recitativo e aria 'Augeletti, zefiretti'
soprano Betsabé Haas
recorder/baroque oboe/dir Aline Hopchet
violin Birgit Goris
violin Liesbeth Nijs
cello Nele Stuyck
harpsichord Bart Naessens
copresentation Kaaitheater
coproduction Festival van Vlaanderen Brussel/Bruxelles