BELGIAN PREMIERE

Phia Ménard, Jean Cocteau & Philip Glass

Les enfants terribles

théâtre musique

Les enfants terribles
Les enfants terribles
Théâtre National
ve 10.02 - sa 11.02.23

Le chef-d'œuvre de Jean Cocteau, Les enfants terribles, raconte l'histoire de Paul et de sa sœur Elisabeth, qui se défient mutuellement et pathologiquement avec des jeux. Dans sa version, Phia Ménard travaille avec l'adaptation du roman par le compositeur Philip Glass. Elle établit un parallèle entre le corps d'un adolescent et celui d'un aîné : tous deux éprouvent parfois un sentiment d'isolement, de coupure avec la société.

Rébecca Chaillon

Carte Noire Nommée Désir

théâtre performance

Carte Noire Nommée Désir
Carte Noire Nommée Désir
Hallen van Schaarbeek
me 15.02 - je 16.02.23

Carte Noire Nommée Désir commence par une blague sur la couleur et le colonialisme. Elle marque le début d'un voyage poétique sur scène porté par un groupe de huit interprètes. Elles s'approprient leur histoire de femmes noires et ce dans un pays qui n'a toujours pas décolonisé son propre imaginaire.

Bryana Fritz & Thibault Lac

Knight-Night

danse

Knight-Night
Knight-Night
La Raffinerie - Charleroi Danse
ve 24.03 - sa 25.03.23

Inspiré par l'autrice culte Kathy Acker et le compositeur Jacques Ibert, Knight-Night place le personnage de Don Quichotte en équilibre entre fiction et réalité. Avec le chant, le texte, les costumes et la chorégraphie, iels jouent un jeu de regard avec le public tout en évoquant un paysage imaginé avec des situations fantastiques.