KAAITHEATER CO-PRODUCTION

Katrien Oosterlinck

Tactile Talk

workshop

Tactile Talk
Tactile Talk

workshop

ve 10.12 - sa 11.12.21

Tactile Talk nous invite dans un paysage de rochers en mousse, dans lequel des performeurs nous guident à travers un jeu. Posez un rocher, établissez un contact visuel, suivez, prenez la direction, prenez du recul et observez l’image qui apparaît. Tactile Talk est une rencontre, une conversation silencieuse sur la prise de contact, la mise en place de limites, l’observation de ce qui nous met en mouvement et de ce qui est en mouvement entre nous. Il s’agit d’un jeu visuel, d’une chorégraphie sociale dans laquelle on explore la distance et la proximité.

Radouan Mriziga

Akal

danse

Akal
Akal

danse

je 20.01 - ve 21.01.22

La chorégraphie peut-elle être utilisée pour pallier les lacunes de notre mémoire historique ? Avec Akal, Terre en tamazight, Radouan Mriziga s'intéresse une fois de plus aux savoirs des Imazighen, la population autochtone d'Afrique du Nord. Dans ce solo créé pour Dorothée Munyaneza, il invente un alliage intime de rituels, de danse traditionnelle, d'architecture, de contes, de chants, de poésie et de rap. Un regard neuf sur un passé d'oppression.

Tine Van Aerschot

De gemiddelde God

théâtre

De gemiddelde God
De gemiddelde God

théâtre

ve 21.01 - sa 22.01.22

Le nouveau spectacle de Tine Van Aerschot est à la croisée du service religieux catholique, de la conférence d'un parti politique, d'une soirée Tupperware et d'une célébration occulte du solstice d'hiver. On retrouve sur scène les actrices Lois Lumonga Brochez, Aurelie Di Marino et Mira Brysinck – qui jouent Dieu, le Diable et le Narrateur. Le public joue également un rôle : chacun·e peut chanter, prier et exorciser.

Cuqui Jerez

Magical and Elastic

performance musique

Magical and Elastic
Magical and Elastic

performance

ve 25.02 - sa 26.02.22

Que vous vouliez qualifier Magical and Elastic de comédie musicale, de comédie musicale déconstruite ou d’anti-comédie musicale importe peu. La musique, la chorégraphie, l'image et le langage sont interdépendants. Cette représentation est un espace où l'on voit pour écouter et où l'on écoute pour voir. Attendez-vous à un spectacle magique où un récit émerge d'une image, une chorégraphie éclot grâce à la musique, et où la musique nait des mots...

Alix Eynaudi

BRUNO

performance

BRUNO
BRUNO

performance

me 09.03 - je 10.03.22

Imaginez une tour composée d'innombrables lampes et de sources lumineuses. Au rythme de sons de commutateurs, elle s'anime en bourdonnant, crépitant et grinçant. Du nom du concepteur de lumière Bruno Pocheron, BRUNO réunit des séquences de danses oscillant entre figuration et abstraction où trois danseurs essaient leurs mouvements comme s'il s'agissait de vêtements : chaque touche, chaque geste, même fugitif, est imprimé à jamais.

bodies of knowledge

The Big BOK Multiplication

learning day lecture performance

The Big BOK Multiplication
The Big BOK Multiplication

learning day

di 13.03.22

bodies of knowledge (BOK) appréhende la ville comme une source  riche de connaissances précieuses. Chaque passant·e peut vous enseigner quelque chose à partir de ses propres antécédents et expériences de vie. BOK cherche à partager ces connaissances invisibilisées ou supprimées par la transmission orale, qui pourrait potentiellement nourrir une société socialement plus juste. The Big BOK Multiplication raconte l'histoire d'un an et demi de BOK à Bruxelles. C'est le rassemblement d'une communauté d'apprentissage, et une rencontre avec un corpus vivant de connaissances non dominantes. N'hésitez pas à vous joindre à nous et à apprendre.

Kate McIntosh

To Speak Light Pours Out

performance musique

To Speak Light Pours Out
To Speak Light Pours Out

performance

ve 01.04 - sa 02.04.22

La dernière performance de Kate McIntosh mêle le travail de plusieurs auteur·ices, compositeur·ices et interprètes. Laissez-vous emporter par les beats polyrythmiques exaltants et l'énergie brute des voix superposées. To Speak Light Pours Out est une invitation à profiter des énergies aiguisées de la perturbation positive et de la possibilité résolue. Une ode à la soif de transformation, de résistance et de nouvelles manières d’être !

Vera Tussing

Tactile Quartet(s)

danse musique

Tactile Quartet(s)
Tactile Quartet(s)

danse

ve 29.04 - sa 30.04.22

Vera Tussing invite le quatuor à cordes Quatuor MP4 et quatre danseurs à une rencontre ludique entre mouvement et son. Les quatre musiciens jouent des passages de divers quatuors, allant de Franz Schubert, Anton Dvořak et Florence Price à des œuvres contemporaines de Georg Friedrich Haas et Caroline Shaw. Là où se croisent la danse et la musique, nous sommes invités à entrer dans la partition kaléidoscopique. Tendez une main ou un bras !

David Weber-Krebs

Silencing the world

théâtre

Silencing the world
Silencing the world

théâtre

ve 29.04 - sa 30.04.22

Et si les sons de votre environnement commençaient à disparaître ? David Weber-Krebs vous convie à écouter collectivement un monde qui devient de plus en plus silencieux. Accompagné par le compositeur Pali Meursault, un groupe de jeunes conteur·euses vous guidera dans un lent processus qui mène au silence. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'histoires à raconter.

buren

SPARE TIME WORK

performance musique

SPARE TIME WORK
SPARE TIME WORK

performance

sa 04.06.22

Dans ce parc de science-fiction ludique, le collectif buren passe au crible les forces sociales et économiques qui agissent sur le « temps libre » et le « travail » dans notre société occidentale. Dans un récit associatif, les créateurs relient des souvenirs personnels à l’histoire de l’aménagement des loisirs et du travail, et à l’évolution du travail des femmes en Belgique et à l’étranger.

Khadija El Kharraz Alami

The Waves

théâtre

The Waves
The Waves

théâtre

ma 07.06 - me 08.06.22

The Waves est un rituel, un manifeste, une expérience immersive dans laquelle la beauté féminine, la vulnérabilité et la douleur sont centrales. De la vague de l'énergie féminine, émerge un espace physique dans lequel cinq actrices osent regarder droit dans les yeux les traumatismes de l'oppression et de l'abus de pouvoir pour finalement les enterrer et les laisser derrière elles. Une expérience théâtrale urgente et sans compromis.