KAAITHEATER CO-PRODUCTION

Jan Decorte

body a.k.a.

théâtre

body a.k.a.
body a.k.a.

théâtre

ve 29.11 - sa 30.11.19

En 1994, Jan Decorte écrit l’inégalable texte de théâtre Bloetwollefduivel : une abstraction d’une noirceur absolue de la pièce ultime sur le mal, Macbeth de Shakespeare. body a.k.a. prend ce texte iconique comme point de départ, mais souhaite conjurer le mal et inverser la spirale infernale en ivresse extatique. Jan Decorte, Sigrid Vinks et la jeune Lisah Adeaga aux talents multiples se jettent corps et âme dans la bataille.

Michiel Vandevelde

Human Landscapes II

performance

Human Landscapes II
Human Landscapes II

performance

ve 29.11 - sa 30.11.19

À la fin des années 20, Nâzım Hikmet introduit la versification libre dans la poésie turque et devient ainsi le premier poète turc moderne. Paysages humains, son chef-d’œuvre absolu, a été écrit en grande partie en détention. Cette épopée de cinq cents pages n’a été publiée qu’après sa mort, partagée en cinq volumes. La saison passée, Michiel Vandevelde a porté à la scène le premier volume, Book I, à la demande du festival steierische herbst. En septembre 2019 suit Book II.

Brussels Brecht - Eislerkoor

Mélancolie aux 5 blocs

musique théâtre

Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)
Mélancolie aux 5 blocs (pourquoi ne se révoltent-ils pas ?)

musique

je 09.01 - sa 11.01.20

À proximité des Kaaistudio’s se trouvent cinq barres de logements sociaux insalubres et négligés : les cinq immeubles du Rempart aux Moines. Tous vont bientôt être rasés. Les habitants doivent faire de la place pour un public plus nanti. Le spectacle de théâtre musical du Brussels Brecht-Eislerkoor tente de saisir et d’évoquer leur confusion et leur incertitude.

Boyzie Cekwana & Danya Hammoud

Bootlegged

danse

Bootlegged
Bootlegged

danse

ma 21.01 - me 22.01.20

Dans le Midwest états-unien des années 1880, les hommes transportaient clandestinement des bouteilles d’alcool dans leurs bottes. Le terme de « bootlegging » – contrebande – était né. À présent, il y a Bootlegged : une rencontre entre Boyzie Cekwana et Danya Hammoud. Deux corps, deux récits issus de deux histoires spécifiques composent, non sans heurts, une troisième histoire partagée.

Kris Verdonck / A Two Dogs Company

Act

théâtre installation

ACT. Johan Leysen plays Beckett
ACT. Johan Leysen plays Beckett

théâtre

je 13.02 - sa 15.02.20

Cette soirée Beckett nous offre un surprenant brassage de formes : un monologue par Johan Leysen ; une conférence scientifique sur la mémoire, la neurologie, les machines et la conscience, une installation vidéo avec un paysage immersif (post)apocalyptique et un concert. Avec ce parcours, l’homme de théâtre Kris Verdonck explore la fascination qu’il partage avec Beckett pour la technologie et le conflit qui va crescendo entre l’homme et la machine.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes

théâtre

ve 20.03 - sa 21.03.20

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

Tristero

Iemand van ons

théâtre

Iemand van ons
Iemand van ons

théâtre

je 26.03 - me 01.04.20

Pour ce remake de la production Iemand van ons (2005), Tristero mobilise une distribution chevronnée, pas née de la dernière pluie. Reinhilde Decleir, Mark Verstraete, Janine Bischops, Bob De Moor, Kristin Arras et Kris Smet partagent un gigantesque lit et y parlent de politique, d’amour et de la vie. Avec un sens de l’humour percutant, ils se sondent, s’écoutent, s’agitent et font tomber les masques.

Radouan Mriziga

Tafukt

danse

Tafukt
Tafukt

danse

ve 08.05 - lu 11.05.20

Tafukt est un solo de danse et le premier volet d’une trilogie sur le (T) amazigh, la culture indigène de l’Afrique du Nord. Comment remettre en question le canon actuel ? La performance peut-elle être un outil de résistance ? Avec Tafukt, Radouan Mriziga souhaite créer un espace de réflexion sur le passé permettant de parvenir à un avenir plus inclusif.

Christophe Meierhans

Trials of Money

théâtre

Trials of Money
Trials of Money

théâtre

je 14.11 - ve 15.11.19

S'il est vrai que l'argent gouverne le monde, ne pourrait-on pas alors lui demander de rendre des comptes sur la misère qui sévit toujours dans le monde aujourd’hui ? Christophe Meierhans nous invite à une investigation de de ce qu’est et de ce que fait précisément l’argent. La saison passée, il a présenté une première de Trials of Money, à présent, il propose une version retravaillée en solo.