Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

2. Comment faire en sorte d’inclure plus de personnes dans les processus de décision ?

Article
23.06.20

La question « How to Be many ? » fait référence à une multiplicité de voix, d’histoires et de corps. Dans une société. Dans une ville. Dans un théâtre. Un théâtre par et pour plusieurs.

En droite ligne avec cette question, le programme de cette saison a été réalisé par de nombreuses personnes : Katleen Van Langendonck, qui a façonné le programme du Kaaitheater avec Guy Gypens depuis 2008, a fait passer une précieuse première liste de noms et de projets à la nouvelle équipe du Kaaitheater ; ensuite, cette équipe a proposé une deuxième partie ; et finalement, nous (les nouvelles coordinatrices du Kaaitheater) avons décidé d’étendre nos partenariats et avons invité plusieurs organisations ou personnes basées à Bruxelles à composer la troisième partie de ce programme. Nous leur sommes reconnaissantes d’avoir accepté notre invitation et d’avoir voulu partager leurs visions, leurs désirs et leurs préoccupations; car ces collaborations nous permettent d’apprendre à partager des espaces, du temps et un budget avec d’autres.

Tout cela pourrait signifier pour vous, cher public, que le programme de cette saison comprendra peut-être certains parties que vous reconnaîtrez à coup sûr et d’autres dont vous n’aurez peut-être jamais entendu parler. Il contiendra des noms qui vous sont familiers et d’autres que vous découvrirez. Au final, ce seront davantage de perspectives et d’expériences qui viendront nourrir notre programme. Le spectre des récits et des pratiques artistiques que nous présenterons sera plus large. Nous pensons que c’est ce dont notre société, notre ville et notre théâtre ont besoin aujourd’hui.

Ceci est un apprentissage. Comment faire en sorte d’inclure plus de personnes dans les processus de décisions, comment entendre plus de voix, donner à voir une plus grande diversité de corps, donner à entendre une plus grande variété d’histoires ?

 

– AGNES QUACKELS & BARBARA VAN LINDT


How to Be Many?