Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

WoWmen! 2020

Festival

Au cours de la première semaine du mois de mars – la semaine de la Journée internationale des femmes –, la quatrième édition de WoWmen! s’installe à Bruxelles. Ce programme de performances, de conférences, de débats, de films et d’ateliers porte un regard critique sur l’état du genre, de l’art et de la société.

Car cela reste nécessaire dans un monde où les violences conjugales et les féminicides perdurent. Un monde où le sexisme a le vent en poupe, sur les réseaux sociaux, mais pas uniquement. Un monde en crise dans lequel certains, dans des réseaux sociaux informels souvent blancs, hétéros et mâles, bombent toujours le torse. Un monde dans lequel les récits de #MeToo ne cessent de faire surface.

‘Don’t protect me – respect me.’ – JEANETTE WINTERSON

Certains d’entre nous sont privilégiés et d’autres marginalisés. C’est pour cela que nous réfléchissons à des stratégies de résistance. Par le biais d’une tradition orale et physique qui n’est souvent pas convergente avec le canon traditionnel : jetons la voix, le son, le langage et le corps dans la bataille !

La voix a-t-elle un genre ? La peau a-t-elle une race ? Peut-on redéfinir la virilité ? Comment la langue peut-elle devenir inclusive ? Quel est le secret de la Finlande où de jeunes femmes peuvent devenir des leaders politiques ? À la faveur de ces questions et d’autres encore, un rassemblement international[1] d’artistes et de chercheurs mettent au jour nos identités multiples.

WoWmen! : le festival qui – espérons-le – sera le plus vite possible superflu !
Parce que l’avenir sera féministe.

presented by Kaaitheater in collaboration with deBuren, Engagement, Espace Tous, Finnish Cultural Institute for the Benelux, KVS, Passa Porta, Rile*, RoSa, VUB-Rhea Centre for Gender and Diversity, workspacebrussels

[1] Originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de Finlande, d’Israël, d’Irlande, du Nigeria, de Russie et de Belgique

 

Programmed in WoWmen! 2020:

Events