Müge Yilmaz [TR] presented by workspacebrussels

The Water, the Soil, the Jungle

The Water, the Soil, the Jungle
The Water, the Soil, the Jungle

25.03 – 26.03.2017

Des personnages étranges, en tenue de camouflage, errent à travers l’espace urbain. Inspirés de pratiques chamaniques féminines, ils se transforment d’éléments de l’environnement en corps physiques autonomes.

Müge Yilmaz a achevé ses études à la Rijksacademie à Amsterdam et a créé depuis une œuvre diverse qui jette une lumière nouvelle sur la façon dont nous rassemblons de la connaissance sur notre environnement.

Workspacebrussels est un espace de travail pour les arts du spectacle vivant sous ses formes les plus diverses. Au cours de Performatik17, WSB lance une série d’interventions publiques susceptibles de changer le regard que vous portez sur les choses.


concept, development Müge Yilmaz | co-production workspacebrussels | in collaboration with S.M.A.K (Ghent), M HKA (Antwerp), ParckFarm (Brussels)

There's more

Felix Ott & Bahar Temiz

C & P on Mars

performance

C & P on Mars
C & P on Mars
Kaaitheater
ve 31.03.17

Les chorégraphes Felix Mathias Ott et Bahar Temiz sont fascinés par un vocabulaire gestuel qui passe de l’intimité à la violence pure. Comment un spectacle à la limite entre violence et tendresse crée-t-il sa propre scène, son propre début, son propre public ?

Filip Berte

Un-Home / Moving Stones - Momentum #3 

lecture performance expo

Un-Home / Moving Stones - Momentum #3 
Un-Home / Moving Stones - Momentum #3 
Kaaistudio's
sa 25.03 - sa 01.04.17

Le projet en cours de Filip Berte se focalise sur le mécanisme d’inclusion et d’exclusion des nouveaux venus non invités dans la société occidentale. À l’aide d’une camera obscura et d’une caméra numérique cachée, il a installé un « moment d’introspection critique » dans différents centres d’asile. Lors de Performatik17, il entame une nouvelle phase du projet dans un centre de demandeurs d’asile à Bruxelles.

Benjamin Vandewalle

Peri-Sphere

performance

Peri-Sphere
Peri-Sphere
St. Hubertusgal. / Gal. St-Hubert
sa 25.03 - lu 27.03.17

La nouvelle analyse du domaine du visuel qu’effectue Benjamin Vandewalle adopte la forme d’une installation performative en tête à tête. Le spectateur est invité à prendre place dans un système de périscope mobile qui suscite une expérience profondément immersive et déroutante. Repenser la spatialité de la perception visuelle !