Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Moussem Cities : Teheran

Festival
Kaaistudios

Le festival annuel Moussem Cities se concentre à chaque fois sur une métropole différente du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Des artistes de la région et de la diaspora proposent un regard sur leur ville et leur travail. Après des éditions autour de Beyrouth, Casablanca, Damas, Alger et Dakar, les projecteurs sont cette fois-ci braqués sur Téhéran. Avec plus de 10 millions d’habitant·es, la métropole de Téhéran est le cœur culturel et commercial de l'Iran. Au fil des siècles, la ville, avec sa riche histoire et son immense patrimoine culturel, a eu une grande influence sur le monde. Aujourd'hui, les droits civiques, la liberté artistique et la mobilité des artistes sont soumis à de fortes pressions, comme en attestent les récentes manifestations. La ville demeure un centre dynamique pour l'art contemporain : avec ses cinéastes de renommée mondiale et ses riches traditions musicales, théâtrales et  littéraires, Téhéran reste un incubateur résilient pour la création artistique. 
 
Le Kaaitheater est un partenaire régulier de Moussem Cities pour le volet arts du spectacle du festival. Nous présentons ensemble Time Paranoia de Masoumeh Jalalieh, The Possible de Naghmeh Manavi, Plus-Minus Seven de Kimia Khatibzadeh, Immemorial d'Azade Shahmiri et May I Show You ? d'Ehsan Shayanfard.  

• Le Moussem Nomadic Arts Centre soutient les artistes et crée des programmes qui façonnent la scène artistique mondiale contemporaine, en partant de la composition de la ville avec ses différentes diasporas. Moussem Cities Teheran est une collaboration BOZAR, Kaaitheater, KVS, Cinema Aventure et Comment peut-on être persan?