A journey through drag mothering by Panagiotis Pagiotakopoulos
Dans cette lecture performance, Taka Taka - qui se décrit comme drag thing, drag mother et dragtivist (activiste drag) - révèlera l'acte de se dés/habiller et de se dé/masquer en tant qu'engagement personnel et social indéniable. Enraciné dans l'éthique du dragtivisme, le public s'amusera tout en comprenant l'impact, les réalités et la production d'un personnage, du doigt à l'ongle.
Taka Taka commencera le spectacle en partageant quelques anecdotes sur ses expériences avec sa propre drag mother, Jennifer Hopelezz, et en tant que mother de ses propres drag kids, comme une constellation para-familiale d’empowerment mutuel.
Dans la seconde partie, il partagera certaines des créations tricotées de sa mère de sang Dimitra, qui sont faites exclusivement pour lui, mais que le public peut porter sur son corps comme un moyen de connexion chaleureuse, de communication non verbale et de partage de la joie. Ici, le public peut rejoindre Taka Taka dans un processus collectif d'entraînement pour réchauffer ses sens et sentir son corps différemment, au-delà des exigences de ses yeux.
Dans des exercices performatifs accessibles, nous explorerons la création de personnages avec des outils développés par Taka Taka et enracinés dans sa pratique éducative camp-dragtiviste.
Dans la troisième et dernière partie, Lady Bag, la petite-fille de Taka Taka, animera une interaction avec leur collection de sacs.
Venez faire partie d'une entité chaleureuse, douce et socialement interconnectée.
• Panagiotis Pagiotakopoulos aka Taka Taka a suivi une formation de maquilleur professionnel. Il a étudié les beaux-arts à l'Académie Gerrit Rietveld, puis le programme MA ArtEZ à l'Institut néerlandais des arts. Taka Taka s'identifie comme un dragtiviste professionnel et un éducateur artistique qui produit des spectacles en tant que metteur en scène pour la House of Hopelezz, Club Church, Amsterdam. Taka Taka est comme une sœur pour les autres, une mère du drag king House of Løstbois et la fière fille de Jennifer Hopelezz. Taka Taka travaille chaque année avec des institutions et des collectifs tels que AIDS Fund, Global Aids Village, Drag Olympic Games, Begging Babes et Superball the Battle of European Drag Houses. En 2017, il a commencé à partager ses connaissances et ses méthodologies pour des pratiques artistiques de genre dans les écoles d'art néerlandaises.