DreamCity: From Tunis for Brussels
Ce printemps, KANAL-Centre Pompidou accueillera la première édition bruxelloise du festival tunisien Dream City. Créé par les chorégraphes Selma et Sofiane Ouissi en 2007, ce festival indépendant et interdisciplinaire se tient tous les deux ans dans la Medina de Tunis. Carrefour artistique entre le monde arabe, l'Afrique et l'Europe, Dream City aborde des thèmes d'actualité tels que la migration, l'émancipation, les droits humains et l'urgence climatique. Le festival est également connu pour son approche collaborative de la programmation: le programme est le fruit d'une collaboration étroite et durable entre les artistes, la ville et les gens qui y vivent.
L'équipe artistique de l'Art Rue, l'organisation à l'origine de Dream City, présente à Bruxelles une sélection des trois derniers festivals pendant dix jours. Au programme: danse, performances, conférences, musique et films.
Artistes et intervenant·es: Lawrence Abu Hamdan, Heba Y. Amin, Jalila Baccar, Ismaïl Bahri et Youssef Chebbi, Fakhri El Ghezal, Malek Gnaoui, Bouchra Khalili, Filipe Lourenço, Radouan Mriziga et Sondos Belhassen, Rabih Mroué, Selma et Sofiane Ouissi, Samaa Wakim et Samar Haddad King, Winter Family, Jozef Wouters, entre autres…