Triene Mie Lecompte, Anne Groenen, Olivier Slosse & Annabelle van Nieuwenhuyse
L'une des conséquences les plus néfastes de la pandémie a été la forte augmentation de la violence domestique dans le monde entier. Dans cette conversation, nous demandons à Triene-Mie Le Copmpte et Anne Groenen, deux professionnelles compétentes dans ce domaine, de nous éclairer sur les réalités de la violence domestique telles qu'elles sont dépeintes dans la performance de Markus Ohrn.
Enfin, nous inviterons Olivier Slosse, le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Nord, qui a joué un rôle important dans la création du Centre de Prise en charge des violences sexuelles, à réfléchir à ce que la ville de Bruxelles a jusqu'à présent pour combattre le problème, ainsi qu'aux défis et mis en place aux opportunités qui se présentent encore. Le tout sera animé par Annabelle van Nieuwenhuyse.
Triene-Mie Le Compte, experte du vécu, et Anne Groenen, scientifique et médiatrice, s'engagent pour la protection des droits des femmes et des enfants. Elles le font spécifiquement en rapport avec la violence conjugale, en informant, sensibilisant et motivant pour briser le cycle de la violence. À l'occasion de la Journée internationale de la femme, leur livre When Love Survives - the many faces of partner violence, a été publié.
Découvrez l'agenda ci-dessous:
Vendredi 11 mars:
18:30 - 00:00: Eposition
19:00 - 00:00: Performance Domestic Violence
Samedi 12 mars:
11:00 - 23:00: Exposition
11:00 - 13:00: Workshop sur the (un)limits and (il)legit uses of violence in art and performance par Axel Pleeck
13:00 - 14:30: Pause
14:30 - 16:30: Conversation avec Triene Mie Lecompte, Anne Groenen et Olivier Slosse moderé par Annabelle van Nieuwenhuyse
17:00 - 22:00: Performance Domestic Violence
22:00 - 23:00: Conversation avec Markus Öhrn
Exposition
• Exposition de Teresa Sdralevich et Lungomare
• Bibliothèque de Rosa VZW