Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
15
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Dying Together

performance
16—17.03.2019

Que se passe-t-il quand, dans un avion rempli de passagers qui ne se connaissent pas, il devient évident que l’appareil va s’écraser ? Les passagers se replient-ils sur eux-mêmes ou s’accrochent-ils les uns aux autres ? Et comment les corps se rapportent-ils les uns aux autres après l’accident ? Est-ce encore important de savoir qui était chrétien, musulman, juif ou athée ?
« La mort mérite notre attention, pas notre peur », explique Lotte van den Berg. Avec cette production, j’espère créer de la latitude pour pouvoir regarder conjointement des situations de décès collectifs. Non pas pour éveiller le sentiment d’horreur d’une telle situation, mais pour accorder une attention apaisée à la relation que ces personnes engagent, volontairement ou involontairement, au moment de mourir ensemble.
Lors de Dying Together, nous participons à un exercice de réflexion exécuté de manière physique. Dans une constellation qui change graduellement, de même que les rapports entre les personnes qui la composent, naît une palette multicolore de relations possibles.

• L’œuvre de la femme de théâtre Lotte van den Berg analyse les manières dont nous interagissons. La frontière entre qui est performeur et qui est spectateur s’estompe, comme précédemment dans Building Conversation, qui était au programme de Performatik17.

concept & direction Lotte van den Berg | together with Floor van Leeuwen (performer), Gerindo Kamid Kartadinata (performer), Justyna Wielgus (performer), Matteo Bifulco (performer), Lukas von der Lühe (performer), Polly Lapkovskaya (composition), Breg Horemans (scenography), Vinny Jones (lighting design), Tobias Staab (dramaturgy) & Salomé Mooij (assistant director) | production Third Space | co-production Rotterdamse Schouwburg, Schauspielhaus Bochum, Festival BLVRD, Vooruit, BUDA, SoAP, BIT Teatergarasjen, Nanterre-Amandiers | made possible by Fonds Podiumkunsten, Amsterdams Fonds voor de Kunst, VSBFonds, Ammodo Fonds & Fonds21