Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

Bal Populaire (5-99ans)

Letters to Dance/Just in Time

danse
27.04.2019

deufert&plischke viennent à Bruxelles trois semaines durant pour y recueillir des « lettres à la danse ». Pour clôturer le projet, ils nous invitent à danser à un véritable bal populaire. La collection de mouvements de danse favoris constitue le vocabulaire gestuel d’une fête joyeuse. Il y aura de la musique jouée en public, tout le monde dansera et lors d’intervalles, on pourra entendre les meilleures lettres écrites à la danse (de Benjamin Vandewalle, Cynthia Loemij, Alain Franco, Niels Bovri et Giulia Sugranyes).

• Au cours des trois dernières années, Kattrin Deufert et Thomas Plischke ont rassemblé des milliers de « Lettres à la danse ». À Berlin, Tel-Aviv, New York, Düsseldorf et Los Angeles, ils ont visité des écoles, des maisons de retraite, des bibliothèques, des cafés, des universités, des foyers socio-éducatifs, des mouvements de jeunesse et des places publiques en quête d’interlocuteurs pour parler de… Danse ! Des entretiens en mode arc-en-ciel, avec des jeunes et des moins jeunes, en grande forme et moins en forme, à propos des styles de danse les plus divergents. De la danse urbaine à la danse de salon et au ballet, de la danse folklorique à la danse contemporaine. Les entretiens s’achevaient toujours par deux questions : « Accepteriez-vous d’écrire à la main une lettre adressée à la danse ? » et « Pourriez-vous décrire ou dessiner votre mouvement de danse favori ? » Une sélection de ces lettres a entre-temps été publiée dans un recueil et une archive numérique complète est en production en ce moment.

 

concept deufert&plischke 
| with Benjamin Vandewalle, Cynthia Loemij, Alain Franco, Niels Bovri, Giulia Sugranyes | in co-production with Goethe-Institut | funded by TANZFONDS ERBE – an initiative by the German Federal Cultural Foundation


DURÉE : 70 min.
LANGUAGE : Language no issue
KAAITHEATER CO-PRODUCTION
BELGIAN PREMIERE
Presented by
Kaaitheater Goethe Institut