My Dinner with André
Philosophies antagonistes
Dans My Dinner with André – d’après le scénario du film éponyme de Louis Malle en 1981 –, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede s’attablent devant un repas gastronomique. Alors que l’un est un humaniste sobre, l’autre pérore sur des expériences spirituelles extravagantes. Il s’ensuit une conversation désopilante sur leurs philosophies de vie antagonistes, sur la vie et sur le théâtre. Chaque soir, un autre cuisinier monte sur les planches leur mitonner différents plats.
Après la première en 1998, le spectacle a effectué une longue tournée en Flandre et aux Pays-Bas et a remporté en 1999 le Grand Prix du Theaterfestival. En 2005, De Schrijver et Van den Eede ont donné le coup d’envoi de la version française du spectacle, celle qu’ils ont interprétée le plus souvent depuis lors. Le duo a donné quelque deux cents représentations de My Dinner with André – chaque fois avec autant de plaisir de jeu et d’appétit. Ne ratez pas le 20e anniversaire de ce spectacle culte !
Oui,
tu sais,
dans l’acte sexuel
il y a ce moment incroyable
où l’on oublie tout
et aussitôt après
on se remet à réfléchir
à tout et n’importe quoi,
au théâtre,
à ce qu’on va faire demain.
« A ne pas manquer, cette pièce de résistance de deux des meilleures compagnies d'acteurs de nos contrées. »
– Le Soir ★★★★
« Un grand moment de bonheur théâtral. »
– La Libre Belgique
tekst André Gregory & Wallace Shawn, naar het scenario van de gelijknamige film van Louis Malle | bewerking, van en met Damiaan De Schrijver & Peter Van den Eede | kostuums Inge Büscher | productie tg STAN, de KOE
Ruth Childs
Particular Reel, Calico Mingling, Reclining Rondo & Katema
on 16/06 at 16:00 > find out more
+
Ola Maciejewska Loie Fuller: Research
on 16/06 at 18:00 > find out more