Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

SunBengSitting

danse
14—15.10.2015

De fils de paysan à artiste de la performance

SunBengSitting est un brassage de danse folklorique autrichienne, de tradition du jodel et de danse contemporaine. Le spectacle, qui joue sur les origines paysannes de Simon Mayer, est à la fois un voyage dans le passé et une quête identitaire teinté d’humour. En dialecte haut-autrichien, SunBeng désigne le petit banc traditionnel posé devant la porte d’entrée pour prendre le soleil. Mayer offre au public un aperçu de sa vie, des paradoxes qui s’y côtoient et de son indignation sur la pensée en catégories et conventions fixes. Sa transition de fils de paysans à artiste de la performance s’est révélée tout aussi libératrice que restrictive. SunBengSitting oscille sans cesse entre pôles opposés, comme la ville et la campagne, le pays d’origine et l’étranger, la liberté artistique et la pensée compulsivement cloisonnée.

Simon Mayer (1984) a étudié au département de danse de l’Opéra national de Vienne, a dansé un an dans le corps de ballet et a poursuivi ses études à PARTS à Bruxelles. En 2009, il a fondé le groupe Rising halfmoon en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Il a participé, en sa qualité de danseur/chorégraphe et musicien, à des spectacles d’Anne Teresa De Keersmaeker/ROSAS (The Song), Wim Vandekeybus (Frisking) et Zita Swoon.

#newyoung #tenderdance #norisk #happymood #gender

Choreography, performance, Music Simon Mayer | sound & live-loop Pascal Holper | light design Lucas Gruber | artistic advice Frans Poelstra | video Johannes Gierlinger & Jan Zischka | art design Anikka Rytterhag | production Kopf hoch | co-production Kopf hoch/Simon Mayer, brut Wien, FREISCHWIMMER 2014/15, im_flieger