Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
 
 

Exposition: KAOS / Het Vijfde Seizoen

expo
installation
16.01—10.02.2016

En 2011, KAOS (Atelier d’art, rue Souveraine, à Bruxelles) voit le jour dans le giron du centre psycho-social St-Alexius à Ixelles. L’asbl se fixe pour objectif de développer des projets artistiques avec des artistes parmi lesquels certains présentent une fragilité psychique. Les projets s’inscrivent invariablement dans un cadre sociétal au sens large.

Depuis cette saison, KAOS propose également un programme de résidence d’artistes. Une sélection d’artistes s’attelle quelques mois durant à un projet, avec pour port d’attache la résidence de la rue Souveraine, à Ixelles.

Cet automne, KAOS a organisé sa première résidence dans le cadre de BesteBuren (meilleurs voisins), l’année de célébration des accords culturels entre la Flandre et les Pays-Bas. Het Vijfde Seizoen, l’association néerlandaise de résidence d’artistes dont les activités s’exercent sur le domaine la Ferme Willem Arntsz, une institution psychiatrique à Den Dolder, aux Pays-Bas, est partenaire du projet.

KAOS a envoyé les artistes bruxelloises Anne Daems et Voebe de Gruyter à Het Vijfde Seizoen, où elles ont séjourné jusqu’à la fin de l’année, alors que Het Vijfde Seizoen a délégué son ancienne résidente Milou Abel à Bruxelles. Les œuvres créées par ces trois artistes – un brassage de photos, de vidéos, de dessins et d’installations – sont à présent exposées dans le foyer du Kaaitheater.