Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

Recipes for disaster

performance
20.06.2015

Gosie Vervloessem détient un Master en cinéma expérimental, mais à l’heure actuelle, elle étudie la géologie et la chimie par le biais du programme en ligne de l’université MIT. Sous la dénomination Domestic Science Club (Club de Science domestique), elle expérimente les lois de la physique à usage domestique. Son œuvre se concentre sur l’observation de phénomènes naturels qu’elle interroge. Recipes for Disaster est le titre générique de l’œuvre à travers laquelle elle est récemment revenue à des questions relatives à la classification et au contrôle. Comment gérer le chaos de nos vies quotidiennes ? Portant un regard rétrospectif sur une carrière de mises en scène de désastre naturel sur une balance de cuisine, Recipes for Disaster – The Magazine/Tupperware Party, Gosie Vervloessem fait mijoter une question cruciale : comment défendre une vie plus désorganisée et moins stérile en temps d’épidémie d’Ebola ? Comment se libérer de la quarantaine de sa propre salle de bains ?

Avez-vous jamais imaginé que la réponse à cette question puisse se trouver au fond de votre Tupperware ? Tout le monde connaît le Tupperware, ces boîtes en plastique, extrêmement pratiques pour conserver et stocker de la nourriture pour l’éternité. Recipes for Disaster se sert de la formule des réunions Tupperware – des femmes qui se réunissent autour d’une table de cuisine pour assister à des démonstrations de l’usage optimal de ces boîtes en plastique brillant – pour réfuter l’idée que tout peut être joliment conservé et rangé de manière hygiénique. Au cours de Working Title Situation #01, Gosie Vervloessem partagera quelques-uns de ses secrets de cuisine lors d’un pique-nique explosif.

creation and development Gosie Vervloessem | production wpZimmer (Antwerp) | coprodcution workspacebrussels (Brussels), Beursschouwburg (Brussels), Apass (Brussels) | support the Comission of the Flemish Community in Brussels (VGC), Recyclart (Brussels) | coach for the making of the magazine Tine Van Aerschot | dramaturgy Einat Tuchman | overall help Naomi Kerkhove and Wendy Van Wynsberghe