Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

Needlapb

théâtre
16.12.2014

Needcompany présente chaque année un Needlapb, une occasion unique de jeter un coup d’œil sur le processus de création. Needlapb donne un aperçu des projets futurs de la compagnie. Cette fois-ci, Needcompany montre l’amorce de deux nouveaux projets pour 2015: Le temps entre deux erreurs et Le poète aveugle.

Le temps entre deux erreurs est un commentaire de 'L’espace vide' de Peter Brook qui explore les archives de Needcompany. En regardant une nouvelle fois les images d’archives, leur contenu change. Pour la première fois, les langages d’images de Grace Ellen Barkey et de Jan Lauwers se confrontent, et ce sous la direction dramaturgique de la musique de Maarten Seghers. Et c’est à la fois le regard du spectateur, mais aussi le rôle de l’artiste dans la société, qui sont remis en question et affinés. Scandés, des exposés comme “an artist has to be nice, so you can understand” et “if art is my lover, then who the f*** are you?” font littéralement éclater le théâtre, en un feu d’artifice d’hilarité, de passion et de violence.

Le poète aveugle est le tout nouveau spectacle de Jan Lauwers en collaboration étroite avec le compositeur Maarten Seghers, dont la première aura lieu au printemps, au Kaaitheater et dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts. Combien, au juste, de mensonges, de rencontres fortuites, d’accidents de parcours ont déterminé l’histoire que nous connaissons ? Jan Lauwers s’inspire des arbres généalogiques des performers pour écrire une histoire du monde alternative, basée sur leurs différentes nationalités, cultures et langues. A propos de femmes qui jettent des pierres et finissent au bûcher. A propos d’un croisé à l’armure étriquée.

concept Grace Ellen Barkey & Jan Lauwers | performers Maarten Seghers, Mohamed Toukabri, Benoît Gob, Jules Beckman, Anneke Bonnema, Hans Petter Dahl, Sung-Im Her, Romy Louise Lauwers, Julien Faure, Grace Ellen Barkey, Jan Lauwers, Elke Janssens, Lot Lemm, Rombout Willems | participants master class Hai Wen Hsu, Mzamo Nondlwana, Patrik Kelemen, Emilie Jacomet, Mami Izumi | technical crew Chris Vanneste, Marjolein Demey (light), Bart Aga (sound) | with the support of the Flemish authorities

LANGUAGE : Anglais Arabe