Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

Mijn naam is Rachel Corrie

théâtre
11.11.2014

Bouclier humain

En 2003, Rachel Corrie s’est rendue en tant que bénévole dans la bande de Gaza pour y soutenir la population palestienne lors du conflit avec Israël. Elle est morte à Rafah en se jetant comme bouclier humain sous un bulldozer de l’armée israélienne. Celle-ci a classé l’affaire. Un accident. Mais des témoins contredisent cette thèse.

Le comédien britannique Alan Rickman et l’auteure dramatique Katherine Viner ont écrit, en s’inspirant des carnets de notes et de la correspondance de Corrie, le spectacle My name is Rachel Corrie. La charge politique et la prise de position résolue de la pièce ont suscité l’émoi en Angleterre (première en 2005) et aux États-Unis.

À présent, Laura Van Dolron s’y attaque. Elle prête une voix forte et sincère à la jeune militante américaine pour la paix, âgée de 23 ans, et exprime les doutes et les paradoxes auxquels tout un chacun fait parfois face : quelle est notre position dans un monde où de grands groupes de population ne sont pas en mesure de se protéger ? Faut-il que chacun se rue sur les barricades ou existent-ils d’autres manières de faire entendre sa voix ?

vertaling & spel Laura van Dolron | tekst Alan Rickman, Katherine Viner

met de steun van VISITBRUSSELS en van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest

LANGUAGE : Néerlandais