The Middle Ages
Quand sommes-nous ?
Pour son nouveau spectacle, le chorégraphe Andros Zins-Browne a puisé son inspiration dans la physique théorique, et plus précisément dans les théories sur le temps et les voyages dans le temps. Les théories sur « la fin de l’Histoire » (Francis Fukuyama) et « l’accélération de la société » (Nick Land et autres) ont également stimulé son imagination.
The Middle Ages est un spectacle pour cinq danseurs à propos d’un temps « intermédiaire », multiple, plurivoque, indéterminé, ni ici ni là-bas. Par un usage exubérant des costumes et une recherche rigoureuse du mouvement, le spectacle tente d’occuper un espace et un temps dans lesquels les références historiques se chevauchent. Par moments, les performeurs compriment les actions et événements, à d’autres moments, ils les étirent, ce qui perturbe la notion du temps qui est « au milieu », ambigu, vague, ni ici ni là.
The Middle Ages ne pose pas la question de qui ou de ce que sommes-nous, mais de quand nous sommes ? Quand est maintenant ?
Concept & choreography Andros Zins-Browne | Created and performed by Dragana Bulut, Kennis Hawkins, Jaime Llopis, Sandy Williams & Tiran Willemse | Sound design Peter Lenaerts & Andros Zins-Browne | Lute and theorbo played by Sofie Vanden Eynden | light design Nick Symons | Costumes Sofie Durnez | Production Hiros | Co-production Kaaitheater, Buda (Kortrijk), MDT (Stockholm), PACT Zollverein (Essen), HAU (Berlin) | Co-production Vooruit in the frame of the European Network DNA (Departures and Arrivals)