The Marx Sisters
Les filles de
Lorsque Karl Marx décède, le 14 mars 1883, ses filles Laura en Eleanor sont nommées exécutrices testamentaires. Dès lors, les sœurs entament leur propre lutte d’émancipation. Dans le sillage de son père, Eleanor monte sur les barricades, mais sa vie privée est une tragédie qui s’achève par un suicide. Laura protège tant bien que mal l’œuvre de son père, mais éreintée par la maladie, la pauvreté et l’incompréhension, elle et son mari finissent aussi par se donner la mort.
The Marx Sisters est un spectacle sur l’émancipation, l’épanouissement et l’abnégation, la liberté idéologique (et artistique), le paternalisme et l’affranchissement, le travail, la famille et les enfants, l’agitation et la pression.
• De Koe et tg STAN jouent respectivement depuis plus de 20 et 25 ans à l’avant-garde de la scène théâtrale. Précédemment, ils ont réalisé des coproductions inoubliables comme My dinner with Andréi – en collaboration avec Discordia et Dood Paard – et Beroemden qui était à l’affiche des Kaaistudio’s la saison passée. Cette fois, les comédiens Natali Broods, Sara de Roo et WiIlem de Wolf partagent la scène.
tekst Willem de Wolf | spel Natali Broods, Sara De Roo, Willem de Wolf | vormgeving en hulp Peter Van den Eede, Matthias de Koning, Damiaan De Schrijver