Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

BAUER HOUR #14 – with Michael Helland

divers
débat
21.04.2015

Eleanor Bauer appelle la deuxième saison de sa BAUER HOUR, the dance season. En avril, c’est au tour du danseur bruxello-new-yorkais Michael Helland, qui a travaillé, entre autres, avec Xavier Le Roy, Daniel Linehan, Alexandra Bachzetsis, Tino Sehgal, Marina Abramović, le Big Art Group, Ivo Dimchev et Eleanor Bauer en personne.

Tout a commencé comme un essai – voyons voir ce que ça donne – mais à présent, il s’agit d’une valeur établie : la BAUER HOUR de l’artiste en résidence Eleanor Bauer. Cette saison, elle reçoit carte blanche à cinq reprises : cinq mardis soirs, elle peut monter son propre show aux Kaaistudio’s. Elle-même le définit comme un « talk-show, spectacle de variétés, foutoir, salon, tout ou rien de tout cela, et une expérience aussi ».

BAUER HOUR est une occasion de tenter des expériences, d’éprouver des choses et d’amuser la galerie avec des sujets qui nous auraient valu des insomnies sinon, un de ces lieux où on entend les choses « pour la première fois ». Si BAUER HOUR ne s’articule pas autour de Eleanor Bauer, mais de ses hôtes, le tout se déroule bien entendu dans le cadre tumultueux de la Bauer. Les invités peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent : raconter, argumenter, bavarder, caqueter, plaisanter, pérorer, vaticiner, divaguer, raisonner… Ne rien dire est également une option, certainement si l’hôte souhaite danser ou exécuter un numéro de mime. BAUER HOUR est une durée quantifiée – une heure – de temps de qualité.