Schwalbe zoekt massa
Un plus grand ensemble
Schwalbe zoekt massa montre le duel intérieur qui se cache en l’homme. D’une part, l’euphorie qu’un individu peut ressentir au moment où il se fond dans la foule, lors d’un concert, d’un pèlerinage, ou d’une manifestation. Et d’autre part, la peur de la force incontrôlée de la foule. La masse qui peut être destructive. La panique qui la gagne. Qui piétine, et considère tout ce qui lui est extérieur comme un ennemi. Schwalbe zoekt massa parle du désir et de la peur d’être un élément d’un plus grand ensemble.
• Schwalbe est un collectif de théâtre qui se compose de sept joueurs et créateurs. Leur œuvre se situe à la frontière du théâtre et de la performance. Chaque spectacle part du corps. Le charnel est mis en exergue et se montre capricieux et imprévisible dans des circonstances extrêmes. L’aspect direct et inattendu est saisi dans un décor théâtral. La revue néerlandaise Theatermaker a proclamé Schwalbe speelt vals le meilleur spectacle de mime de l’année 2012.
Wanted: 60 extras
Schwalbe cherche 60 bénévoles enthousiastes (h/f) de tous âges pour jouer dans Schwalbe zoekt massa. Aucune expérience n’est requise. Première répétition/atelier, le vendredi 10 janvier, de 19 à 22h00 aux Kaaistudio’s (pas indispensable mais bien amusant !). Le jeudi 16 janvier, répétition à partir de 15h00, aussitôt suivie de la représentation à 20h30. Vendredi 17 janvier, nous vous attendons dès 18h00.
Veuillez vous inscrire par courriel à : extras@kaaitheater.be, avec mention de votre nom, adresse, numéro de téléphone et âge.
concept en spel Christina Flick, Melih Gençboyaci, Marie Groothof, Floor van Leeuwen, Kimmy Ligtvoet, Ariadna Rubio Lleó, Daan Simons | decor, techniek Joost Giesken, Dave Staring | dramaturgie Anoek Nuyens | productieleiding Joost Allema | productie Productiehuis Rotterdam | coproductie De Coproducers en Hebbel am Ufer (Berlin)
a House on Fire project; with the support of the culture program of the European Union