Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Jérôme Bel

danse
14—16.02.2014

Reprise exclusive d’une pièce clé de Jérôme Bel

Le chorégraphe français Jérôme Bel a fait ses débuts en 1994 avec Nom donné par l’auteur, un spectacle fascinant, dadaïste, une « poésie d’objets » dans lequel deux acteurs observent le corps humain du même regard que celui avec lequel ils rangent sans cesse une série d’objets. Ensuite, Bel a reçu la demande de réaliser un deuxième spectacle pour « expliquer » le premier. Cela a donné Jérôme Bel (1995).

Il y part de la question : qu’est la danse ? À quels codes minimaux un spectacle de danse doit-il répondre ? Il faut un corps. De la musique. Et de la lumière. Corps : il y a deux sortes de corps, l’homme et la femme et leur degré zéro, la nudité. Le degré zéro de la musique se situe dans la voix humaine : une femme fredonne, tandis qu’une autre porte la lumière sous sa forme la plus élémentaire, une ampoule. Ce que les acteurs faisaient avec les objets dans Nom donné par l’auteur, à savoir tester toutes leurs possibilités d’usage et autres, les danseurs le font avec leur propre corps dans Jérôme Bel (1995).

Dans le quotidien De Morgen, la critique de danse Myriam Van Imschoot qualifia Jérôme Bel de « croisement entre Woody Allen et Jan Fabre ». Vous auriez déjà dû réserver vos billets !

Matinee Kadee - dimanche 16/02 - 15h

Pour les parents : Jérôme Bel, Jérôme Bel par Jérôme Bel
Pour les enfants : après-midi cinéma par Jekino > Nous nous plongeons dans l'univers du cinéma: du folioscope au film d'animation. Et nous concocterons même un petit film!
Garderie pour les tout petits de 0 à 4 ans

Il faut impérativement réserver ; les places disponibles dans les ateliers sont limitées ; la participation est gratuite, à condition d’avoir une réservation payante pour le spectacle en matinée.

a performance by Jérôme Bel | with Eric Affergan, Claire Haenni, Yseult Roch, Gisèle Pelozuelo, Frédéric Seguette | production R.B. Jérôme Bel (Paris) | thanks to D.C.A.and la Menagerie de Verre | subsidies R.B. Jérôme Bel is supported by the Direction regionale des affaires culturelles d’Ile-de-France (French Ministry of Culture and Communication), Institut français | production manager Sandro Grando