Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

BAUER HOUR

divers
débat
24.09.2013—13.05.2014

Cette saison, la danseuse et chorégraphe Eleanor Bauer tient une fois par mois une BAUER HOUR aux Kaaistudio’s. Dans cette combinaison de talk-show, variété et cabaret, tout est possible. Et même plus ! Du moment que ce soit teinté d’esprit. Le 13 mai, son hôte est l’artiste polyvalent Christophe Meierhans.

La saison prochaine, Bauer lance une nouvelle série de BAUER HOURS à la face du monde. Vous êtes prévenus !

BAUER HOUR #1 - 24/09: Alix Eynaudi, Mark Lorimer, music: Carlos Alberto Paniz Garbin

BAUER HOUR #2 - 22/10: Kate McIntosh, David Helbich, music: Fleur Khani

BAUER HOUR #3 - 19/11: Tarek Halaby, Oonagh Duckworth, music: Carlos Alberto Paniz Garbin

BAUER HOUR #4 - 17/12: Winter Holiday Special with the Beide Messies & Kinoshita Karollers

BAUER HOUR #5 - 21/01: a full Hour of Bauer

BAUER HOUR #6 - 11/02: Valentine's Special with Bojana Cvejic & Mette Edvardsen

BAUER HOUR #7 - 11/03: The Docudrama

BAUER HOUR #8 - 8/04: Sandy Wiliams & Andros Zins-Browne  

BAUER HOUR #9 - 13/05: Extra BAUER HOUR with Christophe Meierhans

La danseuse et chorégraphe Eleanor Bauer a une certaine fascination pour la variété. Cette saison, elle en fait une démonstration explicite. De septembre à mai, elle tient une fois par mois une BAUER HOUR aux Kaaistudio’s. Dans cette combinaison de talk-show, variété et cabaret, tout est possible. Et même plus ! Du moment que ce soit teinté d’esprit.

BAUER HOUR est un « talk show, variety show, shit show, parlor show and cabaret show », annonce-t-elle. Un lieu pour discuter de tout ce qui est ou semble urgent aujourd’hui (et ne le sera peut-être plus demain). L’occasion d’expérimenter des choses, de les pratiquer, d’y réfléchir, de s’en amuser et de les démystifier afin qu’elles ne nous causent plus d’insomnie ; un lieu où « l’on entend des choses pour la première fois ». Les soirées ne s’articulent pas autour de Bauer, mais de ses convives. Chacun a une histoire, alors racontez-la ! Les hôtes peuvent faire leur récit sur tous tons et dans tous les registres : conte, démonstration, bavardage, jacasserie, plaisanterie, discours, prédiction, divagation, raisonnement… Ou ne rien dire. Voilà certainement une option pour les hôtes qui préfèrent s’exprimer par la danse ou le mime.

BAUER HOUR n’est pas une conversation d’après spectacle, ni une rencontre avec l’artiste, mais peut-être tout cela à la fois. Limité dans la durée, mais sans limite de qualité.

Pour la première édition, Bauer a accueilli les danseurs Alix Eynaudi et Mark Lorimer, que vous pourrez voir à l’œuvre quelques jours plus tard dans Monique. Carlos Alberto Paniz Garbin (Rosas e.a.) assure l’accompagnement musical.

En octobre, deux performeurs eclectiques ont été ses hôtes : David Helbich et Kate McIntosh, qui présentait sa nouvelle performance All Ears la soirée suivante aux Kaaistudio's. Fleur Khani assurait l’accompagnement musical.

En novembre, elle a reçu : Tarek Halaby et Oonagh Duckworth. Tarek a dansé avec différentes compagnies new-yorkaises et a suivi une formation à P.A.R.T.S.. Oonagh est coordinatrice du Bal Moderne, qui célèbre ses vingt ans en novembre à Bruxelles. Carlos Alberto Paniz Garbin (e. a. Rosas) assure l’accompagnement musical.

En décembre, Eleanor Bauer vous a proposé un « spécial vacances d’hiver » avec Beide Messies (un système artistique évolutif du danseur et auteur de chansons Andreas Albert Müller et du violoncelliste et compositeur Bo Wiget) et les Kinoshita Carollers.

En février, on vous a proposé une soirée spéciale St-Valentin, avec entre autres Bojana Cvejic et Mette Edvardsen.

En mars, Eleanor a réalisé une version spéciale de son one-woman-variety-show : BAUER HOUR (The Docudrama). Elle donnera son interprétation hautement personnelle de l’étude sur la représentation des sexes dans le spectacle vivant effectuée par le VTi et le Fonds social pour les arts de la scène.

En avril, Eleanor Bauer a accueilli les danseurs Sandy Wiliams et Andros Zins-Browne.

LANGUAGE : Anglais