Counter-relief (Kaai) 2013
Le plasticien Jimmy Robert et la chorégraphe Maria Hassabi présentent une nouvelle version de leur installation/performance commun Counter-relief. Robert avait déjà réalisé deux versions, une première pour la Biennale de Berlin en 2008 et une autre pour la Kunsthalle Bern en 2009. En 2011, il a créé avec Hassabi une troisième version pour le Bard College à New York. Hassabi expérimente la manière dont le corps se rapporte aux éléments de l’installation : un film en 16 mm, une sculpture de planches en bois et un texte abstrait. Après la performance en direct, les mêmes vestiges subsistent, exactement comme ils ont été laissés là lors de la performance : une installation écrite par le mouvement.
• Maria Hassabi est metteur-en-scène, chorégraphe et performeur. Elle collabore régulièrement avec des artistes d’autres disciplines. Jimmy Robert a étudié les arts plastiques à Londres (Goldsmiths) et à Amsterdam (Rijksakademie). Il vit et travaille à Bruxelles. Il a exposé e.a. au Tate Britain et WIELS.
created and performed by Maria Hassabi and Jimmy Robert | developed through a residency at Kaaitheater in February 2013 | co-production Kaaitheater | support
Rebecca and Martin Eisenberg Student Exhibition Fund, the Mitzi and
Warren Eisenberg Family Foundation, the Audry and Sydney Irmas
Charitable Foundation, the Board of Governors of the Center for
Curatorial Studies, the Center's Patrons, Supporters, and Friends, the
Monique Beudert Award Fund