Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

Kinderen van de Zon

théâtre
22—23.02.2011

L’être humain du futur

Le scientifique Protassov travaille comme un forcené au développement de l’être humain du futur. Celui-ci surmontera ses limitations biologiques et fondera une nouvelle société. Entre-temps, Protassov ne perçoit rien de ce qui se déroule autour de lui. Replié sur lui-même, il n’entend pas les rumeurs d’émeutes et d’épidémie de choléra en ville. Il se perd dans ses expériences et ses discussions avec l’artiste Vaguine et le vétérinaire Tchépournoï. Ils discutent fiévreusement de grands idéaux et de la faisabilité de l’être humain, mais entre-temps, ils causent beaucoup de tort à leur entourage direct.

● Dans Les Enfants du Soleil, Maxime Gorki (1868-1936) brosse le portrait d’un certain nombre d’intellectuels qui s'isolent de la société pour se consacrer à la science, l’art et l’amour, et ne prennent que tardivement conscience que leurs conceptions ne correspondent pas à la dure réalité. La mise en scène d’Ivo van Hove constitue une réflexion sur la position de l’intelligentsia dans notre société contemporaine.

van Maksim Gorki | regie Ivo Van Hove | vertaling Tom Kleijn  | bewerking en dramaturgie Peter van Kraaij | scenografie Jan Versweyveld | met Jacob Derwig, Halina Reijn, Elsie de Brauw, Gijs Scholten van Aschat, Wim Opbrouck, Frieda Pittoors, Chico Kenzari e.a. | productie Toneelgroep Amsterdam & NTGent