Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
 
 
14
 
 
 
 
18
 
19
 
 
 
22
 
 
24
 
25
 
26
 
27
 
 
 
 
 

This door is too small (for a bear)

danse
25—27.02.2010

Washy washy washy
Round and round
And makes nice sound
Never be dirty
Always be clean
That’s why we have a washing machine

Des images poétiques radicales dans un monde grotesque

« C'est un fait: il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sable dans le désert du Sahara. Imaginez que tout puisse parler. Quel vacarme! Une ambiance sonore cosmique! Libérez votre esprit! Absurdités internationales, illusions universelles, désorientation cosmique. Voilà ce qu'il nous faut pour continuer à faire tourner la terre-mère! » – Grace Ellen Barkey.

Les spectacles de Grace Ellen Barkey sont surréalistes et imprégnés d’un humour absurde : échouer en beauté, la tragédie d’un clown, la cruauté malhabile de la sexualité. Sa collaboration de plus en plus intensive avec la plasticienne Lot Lemm a donné naissance au label Lemm&Barkey. Ensemble, elles partent à la recherche d’images radicalement poétiques dans un monde grotesque.

Après le spectacle du samedi 27/2: party avec dj Lula S. Fortuna (entrée gratuite, au Kaaicafé)

Lehm&Barkey

La chorégraphe et performeuse Grace Ellen Barkey, qui a fondé la Needcompany avec Jan Lauwers en 1986, est une valeur sûre. Dès 1992, elle crée ses propres productions au sein de la Needcompany. Son œuvre se situe à la frontière du théâtre, de la danse, de la performance et des arts plastiques. En 2004, la collaboration artistique étroite qui lie Grace Ellen Barkey & Lot Lemm débouche sur la mise en place de Lemm&Barkey : ensemble elles conçoivent les costumes pour La Chambre d’Isabella (2004) et imaginent le concept, le décor et les costumes de Chunking et The Porcelain Project, un spectacle qui a donné lieu en 2007, à une installation muséale que l’on a pu voir, entre autres, à Bozar (Bruxelles) et au musée Benaki (Athènes). Ensuite, elles ont été invitées par le commissaire d’exposition Luk Lambrecht à participer à l’exposition de groupe I am your private dancer (2008) au CC Strombeek, elles ont créé des œuvres pour l’exposition de groupe Le jeu de la folie. La folie vécue au cinéma et au théâtre (2008) au musée du Dr Guislain à Gand, et cette année, le commissaire d’expositions Hugo Meert les a incluses dans le volet « céramiques contemporaines » de l’exposition Down to Earth (2009).

concept Lemm&Barkey | choreography, direction Grace Ellen Barkey | danced by and created with Misha Downey, Julien Faure, Yumiko Funaya, Benoît Gob, Sung-Im Her, Maarten Seghers  | set and costumes Lot Lemm | music Rombout Willems, Maarten Seghers | production Needcompany | co-production pact Zollverein (Essen), Künstlerhaus Mousonturm (Frankfurt) | in collaboration with Kaaitheater | support Vlaamse Gemeenschap