Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Repeater + Massarbeit

danse
musique
04—05.12.2008

Repeater

Dans Repeater, le chorégraphe allemand Martin Nachbar, ancien étudiant à P.A.R.T.S. et ancien danseur des Ballets C de la B, partage la scène avec son père. Ils explorent ensemble la constellation père-fils. Au cours des dernières années, celle-ci a subi bon nombre de changements, tant au sein de la famille que de la société. Dans le spectacle, ce n’est pas tant le fils qui imite le père que le contraire. Le père peut-il apprendre le vocabulaire gestuel du fils ?


Massarbeit

Bo Wiget est violoncelliste, improvisateur, compositeur et antinationaliste. Voilà ce qui dit sa page d’accueil. Et il est père. Massarbeit (vêtements sur mesure) est la première performance de musique et de danse de Wiget.

« Massarbeit » était l’indication que portaient les cintres de l’entreprise familiale de confection qu’ont dirigée son arrière-grand-père et son grand-père jusqu’en 1971. Les aïeuls de Wiget menaient une vie structurée, ordonnée par la chorégraphie du travail quotidien dans l’atelier de confection. Massarbeit est une chorégraphie à écouter, de la confection dansée émise par radio, un chant « désordonné », un spectacle qui s’articule autour de la mesure et de la musique, de la danse, du travail et de la parenté, présenté par Wiget et sa fille de sept ans, Antonia.

Wiget a participé en tant que musicien à Visitors only de Meg Stuart et en tant que performeur, avec e.a. Martin Nachbar, à Auf den Tisch.

GRATUIT! Votre billet de Repeater + Massarbeit de Nachbar & Wiget vous donne accès gratuit à la représentation de Sight is the sense that dying people tend to lose first de Tim Etchells/Jim Fletcher au Beursschouwburg, le vendredi 5 décembre, à 22:30 

Repeater: concept Martin Nachbar | by Klaus Nachbar, Martin Nachbar | co-production brut (Vienna), FFT (Düsseldorf), Sophiensaele (Berlin) | support Hauptstadtkulturfonds (Berlin)

Massarbeit: with Bo Wiget & Antonia Brunner | co-production tanzhaus (Zurich) | thanks to Andreas A. Müller, Eva Brunner, Antonija Livingstone, Tanzfabrik u. Ludger Orlok, Vania Rovisco, Joséphine Evrard