Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

IT'S IN THE AIR

danse
30—31.10.2008

Virtuosité et plaisir pur


Mette Ingvartsen est peut-être la danseuse et chorégraphe la plus « physique » de sa génération. Des spectacles comme 50/50, to come et Why We Love Action dégageaient un plaisir communicatif de la dynamique corporelle. Ce sont explorations décomplexées du corps et de la façon dont nous le regardons. Le danseur et chorégraphe néerlando-suédois Jefta van Dinther a participé à to come et Why We Love Action. Ingvartsen et Van Dinther font aussi partie du groupe COCOs qui présente sa performance BREEDING, BRAINS & BEAUTY lors de l’ouverture de la saison du Kaaitheater en août.


Nous voulons en permanence réinventer le corps et sommes obnubilés par ses ressources et son potentiel. Ingvartsen et Van Dinther se posent la question : comment voir le corps comme un corps, comme qualités expressives générées par le mouvement ? IT’S IN THE AIR dénoue le corps enchevêtré entre nature et culture, soumis à des lois mécaniques et des conditions physiques.


Un corps masculin et un corps féminin qui semblent se transformer spontanément en structures techniques, en machines corporelles. Ils sautent, bondissent, pivotent, voltigent, dérapent, glissent, flottent, rebondissent, frémissent, se frottent, s’affalent, explosent… Des corps qui défient les lois du mouvement et de l’inertie, le plaisir de muscles qui s’activent, les multiples nuances du rythme, de la densité, de la texture, la tangibilité du mouvement… et la virtuosité qui provoque un plaisir pur.

choreography & performance Jefta van Dinther, Mette Ingvartsen | light design & set Minna Tiikkainen | sound design Peter Lenaerts | dramaturgy Bojana Cvejić | production management Kerstin Schroth | production Mette Ingvartsen / Great Investment & Jefta van Dinther / Sure Basic | coproduction Kaaitheater, Pact Zollverein (Essen), Hebbel am Ufer (Berlin) | funded by Haupstadtkulturfonds (Berlin) & Danish Council (Denmark) | support Eurotramp (Germany), Les Brigittines (Brussels), Charleroi/Danses, Centre Chorégraphique de la Communauté Française de Belgique (Brussels), Ballhaus Naunynstraße (Berlin), sommer.bar 2007 (a project of Tanz im August, Berlin)