CONCERT
Quatre actes qui produisent un effet de montagnes russes musicales et vous promènent à travers une multitude de styles.
Simon Lenski + Eavesdropper. Avec un violoncelle, une guitare et de l’électronique, les deux magiciens du son dressent un mur sonore énergétique et aventureux. Une ouverture de taille !
Niko Hafkenscheid & friends. L’auteur-interprète bruxellois (e.a. dans MAYBE FOREVER de Meg Stuart et Philipp Gehmacher) propose de la folk sombre, du blues bruyant et des ballades pop, accompagné d’un trio qu’il réunit spécialement pour ce concert.
Colossal Yes. Utrillo Kushner (le batteur explosif des Comets on Fire, le sommet du rock néopsychédélique de San Francisco), accompagné de son groupe Colossal Yes, se montre sous un jour totalement différent, intimiste et mélodieux. Le premier concert européen de Colossal Yes à l’occasion de la sortie de leur deuxième album, Charlemagne’s Big Thaw.
Hahn Rowe & Olga Mink. Le compositeur, producteur et instrumentiste polyvalent new-yorkais Hahn Rowe (autrefois membre du groupe légendaire Hugo Largo) slalome entre rock, musique électronique et improvisation. Pour Meg Stuart/Damaged Goods, il a assuré la musique, entre autres, de Disfigure Study, FORGERIES, LOVE AND OTHER MATTERS (pour laquelle il a obtenu un Bessie Award), REPLACEMENT et BLESSED. Pour ce concert exceptionnel, accompagné de projections vidéo de l’artiste Olga Mink, Rowe fait passer son jeu de violon par un tapis numérique de capteurs de proximité dont il obtient un son riche, quasi symphonique.