Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

Vielfalt

théâtre
01.09.2007

Vous avez toujours voulu savoir où l’on aboutit lorsqu’on entre dans une boîte à disparition ? Vielfalt vous offre un coup d’œil dans le monde secret de l’illusionniste, où les trucs de passe-passe sont moins évidents que nous le croyons. Rien, ici, n’est ce qu’il paraît. Les meubles, les gens, tout et tout le monde sont à double fond. Et il s’agit dès lors de trouver une issue.


Dans Vielfalt, un homme entreprend une tentative courageuse pour retrouver sa fiancée disparue. Manipulation ou magie ? Dans quelle réalité avons-nous abouti ? Vielfalt traite de désir et d’imagination, d’illusion et de désillusion. Vielfalt est une histoire sur l’amour et une ode à l’imagination théâtrale. Un spectacle remarquable, sans texte.


Vielfalt est la quatrième production de Jakop Ahlbom. Partant du mouvement, il y ajoute de la musique, de l’acrobatie, de la danse de l’illusionnisme, du slapstick et une scénographie pour en faire un tout cohérent. Avec inventivité et un grand sens du drame, Ahlbom crée des images qui dotent le théâtre d’une atmosphère filmique unique en son genre. Comme dans un film surréaliste, le public est entraîné de duos dansants en numéros comiques, tours de passe-passe et pur slapstick.


Jakop Ahlbom, né en Suède, termine en 1998 ses études cours de mime de la Hogeschool voor de Kunsten d’Amsterdam. Dans le courant de la même année, il reçoit le Top Naeffprijs, un prix d’encouragement pour le plus prometteur des étudiants. Il a entretemps quatre productions à son palmarès : Stella Maris (2000), Nur zur Erinnerung (2002) et Lost (2004). En outre, il a collaboré à toutes sortes de productions avec des compagnies diverses, e.a. Knuckles/Alex d’Electrique, Eiland/Orkater, Karina Holla, Roy Peters, Nieuw West, De Groep van Steen et de Daders.

jeu Jakop Ahlbom, Reinier Schimmel, Kelly Hirina, Irene Slotboom e.a.
mise en scène finale Jeroen van den Berg
décor Daan Ament
costumes Susann Rittermann
décor sonore Wim Conradi