Lettere amorose
Le théâtre de l'Allemand Raimund Hoghe a une manière étonnante d'être intime. On assiste à des rituels qui sont presque privés et pourtant on sent que cette ‘mythologie particulière’ touche aux grands thèmes de la vie: l'amour, le désir, la privation, l'affliction, comment le petit individu se fait broyer par l'Histoire avec un grand H,… Hoghe raconte ses histoires à l’aide de petits riens, d’anecdotes dérisoires, d’accessoires qui ne paient pas de mine, de tubes et de rengaines éternelles, d’extraits de textes, de timides pas de danse,…
Dans Lettere amorose Hoghe fait appel à la lettre d'amour. Les Lettere amorose de Monteverdi étaient un des points de départ. Comme dans les autres solos, Hoghe pétrit un matériel tant privé qu'emprunté à la vie des autres, fait travailler son propre corps, utilise l'espace. Sur la bande sonore, musique classique et musique populaire se côtoient fraternellement. Pour ce solo aussi, Hoghe a collaboré avec le plasticien Luca Giacomo Schulte.
by Raimund Hoghe
in association with Luca Giacomo Schulte
production 1999 Raimund Hoghe (Düsseldorf), Kaaitheater (Brussel), Theater in Pumpenhaus (Münster), Bergen Internasjonale Teater (Norway), commissioned by Kultursekratariat Nordrhein-Westfalen