I have no thoughts, and this is one of them
I will never befriend a penguin.
I will not be bitten by a snake.
I will not be touched by God.
I will never acquire a look.
I will not be circumcised.
I will not be owned.
La surprise de la saison précédente a été les débuts de Tine Van Aerschot, jusqu’alors connue en tant que graphiste collaborant aux spectacles de Meg Stuart, entre autres. Van Aerschot se lance dans l’écriture et la mise en scène avec un texte subtil et par moments envoûtant, que la comédienne anglaise Claire Marshall interprète à la perfection.
Une femme sur une scène presque vide. Elle énumère ce qu’elle ne veut pas, ce qu’elle ne veut pas qui lui arrive, ce qu’elle ne fera pas… une litanie de conjurations et de résolutions, un flot de pensées approximatives, de commentaires approximatifs et de questions approximatives.
I have no thoughts, and this is one of them part de petites expériences et frustrations personnelles et futiles et y cherche une dimension universelle et générale. Un texte qui vagabonde à travers le passé, le présent et l’avenir et insiste sur la signification changeante des choses.
La collaboration entre Tine Van Aerschot et Claire Marshall a évolué de manière organique. La plasticienne Tine Van Aerschot a collaboré à la production et au graphisme de projets de Meg Stuart/Damaged Goods et Christine De Smedt, entre autres. Claire Marshall est depuis toujours actrice et co-auteure dans la compagnie britannique Forced Entertainment. Luc Schaltin est photographe de formation et travaille en tant que technicien son et lumière au Kaaitheater. Il a conçu des éclairages pour, entre autres, Raimund Hoghe et Jan Decorte.
text Tine Van Aerschot
concept & direction Tine Van Aerschot & Claire Marshall
performed by Claire Marshall
lighting design Luc Schaltin
pProduction Palindroom vzw
cCo-production Kaaitheater & Kunstencentrum Vooruit
supported by Vlaamse Overheid & Vlaamse Gemeenschapscommissie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest
wWith thanks to Stevie Wishart for the first text reading, Els van Riel, Diana Raspoet, Cathy Naden, Richard Lowden & Q-O2 Werkhuis