Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

Le moment où nous ne savions rien les uns des autres

théâtre
03—10.11.2006

Une revue bigarrée, ensorienne qui dépeint une place et ses habitants

La saison passée, le Bruxellois Ruud Gielens, créateur de théâtre, a mis en scène un spectacle mémorable, produit par le Kaaitheater : Le moment où nous ne savions rien les uns des autres. Dans cette pièce muette de l’auteur autrichien Peter Handke, quelque trois cents personnages apparaissent sur la scène pour en disparaître aussitôt. On croirait que Handke s’est installé au bord d’une place dans une ville, a pris note de chaque passant pour ensuite donner libre cours à son imagination à partir de ces impressions visuelles.


Avec la collaboration du compositeur Jan Goovaerts et de la costumière Ann Weckx, Ruud Gielens a cherché sa voie à travers les didascalies de Handke, innombrables et très détaillées. Cela s’est traduit par un spectacle particulièrement vital, drôle et chamarré, esquissant une tranche de vie de certains « habitants de la place » et agrémenté de toute une série de passants fortuits. La grande salle du Kaaitheater a été métamorphosée en place publique ; la trentaine de performeurs qui jouaient, chantaient et dansaient ont investi le balcon, les couloirs, les cabines techniques et les passerelles métalliques.


Le moment où nous ne savions rien les uns des autres est une ode à la ville, à ce lieu où chacun délimite et défend son territoire, où l’instinct de conservation mène au conflit et même au vol ; mais ce lieu s’apaise le temps d’un geste de tendresse, ou au moment dominé par la conscience de la mort imminente … À la fin, sur la scène vide, il ne reste plus que quelques fatras et de la saleté, les traces de ceux qui sont passés par là et qui y ont vécu un bref instant…


Le moment où nous ne savions rien les uns des autres a reçu un accueil enthousiaste de la presse et du public. Ne ratez pas cette reprise !

texte Peter Handke
mise en scène Ruud Gielens
musique Jan Goovaerts
costumes & accessoires Ann Weckx
jeu Simon Allemeersch, Nico Boon, Zouhaïr Ben Chikha, Chun Hee Lommelen, Iris Van Cauwenbergh, Geert Vandyck, Dries Beugels, Frederik Brants, Nicolas Delalieux, Ellen De Naeyer, Youri Dirkx, Peter Vandenbempt, Philippe Liekens, Evelien Van Hamme, Kristien De Proost & Oma Boon
orchestre Jan Goovaerts, Rob Goovaerts, Jean-Pierre Hallet & Nele Van den Broeck
chœur Tien Callaerts, Edouard De Boey, Veerle Krokaert, Anne Nys, Joke Smedts, Ria Turcksin, Ties Van Hooff, Jan De Hing & Jef Van Laeken
dramaturgie Marianne Van Kerkhoven
assistance à la dramaturgie et à la mise en scène Bart Capelle
stage dramaturgie Mui-Ling Verbist
conseil mouvements Haider Al Timimi
scénographie Ruud Gielens
réalisation costumes papageno Eva Maes, Marie Morel & Ann Weckx
technique & réalisation décor Inne Box, Piet De Koster, Guy Peeters, Luc Schaltin, Chris Segers, Frank Vandezande,  Herman Venderickx & Mark Bisaerts (Kaaitheater)
photographie Kurt Van der Elst
production Kaaitheater
en collaboration avec Canaletto