Endless Medication
En 2002, deux jeunes créatrices de théâtre, la Flamande Marijs Boulogne et la Wallonne Manah Depauw, ont réalisé le spectacle Endless Medication, qui fut d’emblée sélectionné pour le Theaterfestival 2003.
Endless Medication raconte l’histoire de Rosa, une jeune fille que personne n’a jamais vu pleurer, que la MachineJésusChrist a engrossée et qui donc porte le petit-fils de Dieu dont elle accouchera bientôt, par voie rectale… Ce spectacle, réalisé avec des moyens aussi inventifs que réduits, rappelle le « théâtre de foire » : le recours au sac à malices et à tous les codes théâtraux est à la fois naïf, lucide et pervers. L’évidence spontanée avec laquelle les deux jeunes filles manient l’obscénité et la violence, et le sujet – la conception et la naissance du petit-fils de Dieu – donnent au spectacle une connotation de pornographie religieuse. Mais nos deux demoiselles ne s’intéressent pas tant au ventre et aux seins de la femme, qu’à sa vulve et à ses entrailles, à la merde, aux menstrues et à tout autre fluide corporel…
written, directed & performed by Marijs Boulogne & Manah Depauw
production vzw Buelens Paulina (Brussels), 2002
est une série de programmes que nous réalisons à court terme. Cela nous permet d’attraper au vol des offres inattendues et intéressantes.