Wayn Wash II: Jean-Baptiste
Le jeune metteur en scène, acteur et cinéaste Wayn Traub fait fureur avec son théâtre rituel. Dans son triptyque Wayn Wash, il aborde trois icônes du christianisme : Marie des Douleurs, Jean le Baptiste et – dans la troisième partie, qui est encore à faire – Marie Madeleine.
Wayn Wash II: Jean-Baptiste inclut un spectacle théâtral, une exposition, la sortie d’un CD et d’un film, le tout autour de la figure d’un chansonnier, Jean-Baptiste. L’étape numéro un est le spectacle théâtral dont la première représentation aura lieu en septembre 2004.
Tant du point de vue de la forme que du contenu, Jean-Baptiste peut être considéré comme la suite de Maria-Dolores. Sur scène, deux actrices. Elles jouent un renard et un serpent qui, de manière étrange, racontent une sorte de fable animalière. En même temps, on assiste à un procès moderne sur un écran vidéo. Sur un deuxième écran, on peut voir le « making of » des enregistrements du premier CD du chansonnier français Jean-Baptiste.
concept, direction Wayn Traub
music Wim De Wilde
set & costumes Fredy Porras
live acting, text Ludmilla Klejniak, Simonne Moesen, Wayn Traub
acting in the movie Jean-Benoit Ugeux, Jean Segani, Jean Debefve, Eric Kempeneers, Rodolphe Coster, Jeroen Willems, Jan Bijvoet, Marie Lecompte, Simonne Moesen e.a.
production Het Toneelhuis
coproduction Théâtre de la Ville (Paris), Vlaams Radio Orkest