Some notes are
Après ses études à P.A.R.T.S., le Bruxello-Norvégien Heine Røsdal Avdal a longtemps fait partie de la compagnie Damaged Goods autour de Meg Stuart. Par ailleurs, il a collaboré avec des compagnies de danse en Norvège et il a présenté ses propres solos.
Il a fondé DEEPBLUE avec la danseuse Yukiko Shinozaki et le créateur de paysages sonores Christoph De Boeck. Tous les trois sont fascinés par l’impact de la technologie sur l’existence humaine et cherchent des moyens qui permettent aux formes de communication humaines et technologiques de se mesurer les unes aux autres. La tension entre l’organique et l’artificiel, le réel et le simulé, est au cœur de leur œuvre.
Dans ce nouveau spectacle, Avdal continue sa recherche sur ce thème. Il analyse comment les nouvelles technologies engendrent de nouvelles formes de relations – entre le danseur et le spectateur, entre l’homme et son environnement. À cet effet, tous les éléments de la performance (salle, public, danseur, vidéo…) sont mis en jeu, car ils appartiennent tous au même réseau de communication.
chorégraphie, performance & vidéo Heine Røsdal Avdal
assitant artistique Yukiko Shinozaki
concept son & dramaturgie Christoph De Boeck
concept éclairage & technique Hans Meijer
directeur de la production Leen Driesen (deepblue vzw)
coproduction Kaaitheater Brussel & Buda Kortrijk
en collaboration avec Vooruit (Gent), Netwerk (Aalst), Bit Teatergarasjen (Bergen), Black Box Teater (Oslo), Yokohama Bankart 1929, Teaterhuset Avantgarden (Trondheim)
avec le soutien du Vlaamse Gemeenschap